Box-office US du 19 février : Ryan Reynolds détrône Channing Tatum

19/02/2012 - 20h04
  • Partager sur :
  • 2
Box-office US du 19 février : Ryan Reynolds détrône Channing Tatum© DR

Ni Ghost Rider 2, avec Nicolas Cage, ni Target, avec Reese Witherspoon, ne parviennent à détrôner Sécurité rapprochée et Je te promets du sommet du top 5. (Source : Box-office Mojo)

Qu’il s’agisse de Ghost Rider : L’Esprit de vengeance ou bien Target, aucune des deux nouveautés américaines sorties ce vendredi ne parvient à occuper la première place du box-office américain : c’est Sécurité rapprochée, film d’action avec Ryan Reynolds en agent de la CIA et Denzel Washington en fugitif, qui est numéro un avec 24 millions de dollars raflés lors de son deuxième week-end. Une bonne affaire pour Universal, puisque le film a déjà accumulé 78 millions et que son budget de 85 millions ne devrait donc pas tarder à se rembourser.


Je te promets, comédie romantique où un mari (Channing Tatum) essaie de rendre la mémoire à sa femme (Rachel McAdams) devenue amnésique à la suite d’un accident, est également sorti la semaine dernière et finit deuxième avec 23,6 millions de dollars. Même s’il perd sa première place, le film réalise un très bon score puisqu’il n’a coûté que 30 millions et en a déjà rapporté 85, ce qui rappelle le carton de Cher John il y a tout juste deux ans. Cette romance où Channing Tatum partageait l’affiche avec Amanda Seyfried avait réussi l’exploit de détrôner Avatar de la première place du box-office. Channing serait-il une valeur sûre de la romcom des années 2010 ?


Ghost Rider : L’Esprit de vengeance démarre troisième avec 22 millions de dollars. Ce n'est guère brillant pour Nicolas Cage : le premier Ghost Rider avait engrangé 45 millions lors de son premier week-end en février 2007, réalisant ainsi le meilleur démarrage de la carrière de l’acteur. Des critiques assez négatives ont-elles eu raison de ce film de super-héros ?


Voyage au centre de la Terre 2 : L’Ile mystérieuse, avec The Rock et Vanessa Hudgens, est quatrième avec 20 millions de dollars supplémentaires dans les caisses : c’est plutôt mieux que le premier film (sorti en juillet 2008, une bonne période pour les blockbusters). Voyage 2 a pour l’instant rapporté 132 millions de dollars à travers le monde, et a donc largement remboursé son budget de 79 millions. L’addition public enfantin + 3D a payé une fois de plus.


Enfin, une déception pour le trio Reese Witherspoon / Chris Pine / Tom Hardy : Target clôt ce top 5 avec seulement 17,5 millions. Malgré -à cause de ?- son sujet hyper bankable (deux espions s’affrontent pour les beaux yeux d’une fille), le film réussit même l’exploit de démarrer moins bien que l’abyssal Night And Day (20,5 millions en ouverture), dont l’ambiance (l’espionnage en mode cool) et le public ciblé (les jeunes femmes pour le glamour, les hommes pour l’action, les couples pour l’humour) étaient similaires.


Box-office américain du 17 au 19 février 2012 :

1) Sécurité rapprochée  Bande-annonce

2) Je te promets  Bande-annonce

3) Ghost Rider : L’Esprit de vengeance  Bande-annonce

4) Voyage au centre de la Terre 2 : L’Ile mystérieuse  Bande-annonce

5) Target  Bande-annonce

  • 2
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
je crois surtout que Denzel est toujours un acteurs ( à juste titre )préférer des américains, et pas seulement...
  • 0
  • 0
Anonyme | le 20/02/2012 à 09h08 | Signaler un abus
Votre réponse...
Je crois surtout que le desastreux Ghost Rider n'a pas donné envie aux spectateurs de se reprendre une deuxième bouchée. Dommage car ce volet est largement meilleur que la bouse précédante.
  • 0
  • 0
Anonyme | le 19/02/2012 à 22h47 | Signaler un abus
Votre réponse...
Ils ont aimé