Box-office US du 15 avril : Rampage - Hors de contrôle déloge Sans un bruit

Rampage - Hors de contrôle

Le nouveau blockbuster avec Dwayne Johnson se paye une première place tranquille au box-office. (Source : Le Film français)

Quatre mois après la sortie de Jumanji : Bienvenue dans la jungle (plus gros succès du studio Sony sur le sol américain), Dwayne Johnson est déjà de retour en salles - mais cette fois chez Warner - avec Rampage - Hors de contrôle. Une adaptation d'un vieux jeu vidéo dans lequel The Rock dirigé par son fidèle Brad Peyton (Voyage au centre de la terre 2 : L'Ile mystérieuse, San Andreas) joue un primatologue costaud qui doit gérer trois monstres géants prêts à ravager Chicago. Les critiques sont plutôt correctes, et le film encaisse un joli démarrage de 34,5 millions de dollars. Soit à peu près le même démarrage que celui de Jumanji (36,1 millions fin décembre face à Star Wars : Les Derniers Jedi). Il est bien trop tôt pou savoir si Rampage aura la même carrière incroyable que Jumanji, qui a terminé à 953,7 millions de recettes sur la planète, mais il a déjà raflé 114,1 millions de dollars dans le reste du monde. Les 120 millions du budget de Rampage (dont la sortie avait été avancée par Warner pour éviter la confrontation avec Avengers : Infinity War) semblent bien investis.

Sans un bruit (Universal) se retrouve donc en deuxième position. Mais avec 32,6 millions de dollars en deuxième semaine. Une baisse de seulement 35% par rapport à son excellent week-end de démarrage. Le film où John Krasinski (également réalisateur) et Emily Blunt protègent leur famille de monstres sensibles au moindre bruit ne va pas tarder à passer la barre des 100 millions au box-office américain. Pour un budget de 17 millions, c'est du bruyant (pardon).

Plus que les kaijus yankees de Rampage, le monster of the week est une production Jason Blum intitulée Action ou vérité (devinez le pitch ?) réalisée par le revenant Jeff Wadlow (Kick-Ass 2) aveec Lucy Hale (Pretty Little Liars). Son démarrage à 19 millions est le moins bon pour une production Blum depuis Ouija 2 : Les Origines (14 millions en octobre 2016). Mais comme Action ou vérité n'a rien coûté ou presque (enfin, vraiment presque : vous avez 3,5 millions de dollars pour faire un film ?), c'est d'ores et déjà un carton facile.

En quatrième position, Ready Player One a donc perdu deux places par rapport à la semaine dernière et rafle 11,2 millions en troisième semaine. Le dernier Steven Spielberg a récolté 114,6 millions aux Etats-Unis pour un total mondial de 360,2 millions.

Enfin, la comédie trash Contrôle parental (où des parents tentent d'empêcher leurs filles de coucher le soir de la fête de fin du lycée) est un sympathique petit succès pour Universal : 10,2 millions de dollars pour son deuxième week-end, pour un total de 36,9 millions et un budget de seulement 21 millions... enfin, "seulement" : vous avez 21 millions de dollars, vous ?

Source : Le Film français

Box-office américain du 13 au 15 avril 2018 :
1) Rampage - Hors de contrôle
2) Sans un bruit
3) Action ou vérité
4) Ready Player One
5) Contrôle parental


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Charade
Mai 68, la belle ouvrage
La Vita possibile

PREMIÈRE ACTUS