Box-office US du 13 mai : Avengers : Infinity War atteint 1,6 milliard de dollars de recettes mondiales

Box-office français du 1er mai : Avengers 3 enregistre le meilleur démarrage de 2018

Avengers : Infinity War est le deuxième film a atteindre le plus rapidement la barre des 500 millions de dollars aux Etats-Unis. (Source : Le Film français)

Qui pourra détrôner Avengers : Infinity War du sommet du box-office américain ? Sûrement Deadpool 2 le week-end prochain, mais en attendant, le film rafle 61,8 millions de dollars de mieux ce week-end au box-office américain. Ce qui porte ses recettes US à 547,8 millions. Infinity War aura mis quinze jours à passer la barre des 500 millions, c'est donc le deuxième film à dépasser le plus rapidement ce seuil des 500 millions, derrière Star Wars : Le Réveil de la Force qui avait mis dix jours à atteindre la barre. Et dans le reste du monde, Infinity War en est à 1,606 milliard de dollars. Soit le cinquième plus gros succès mondial de tous les temps -sans tenir compte de l'inflation- devant le premier Avengers en 2012.

New Line, la division auteur de Warner, a essayé d'exister à l'ombre d'Avengers avec la comédie Life of the Party où Melissa McCarthy revient à la fac. Le film est co-écrit par McCarthy et réalisé par son mari Ben Falcone, comme Tammy (2014) et The Boss (2016). Mais il ne démarre qu'à 18,5 millions de dollars, loin de rembourser son budget estimé à 30 millions. C'est même le moins bon démarrage pour un film porté par McCarthy depuis Arnaque à la carte (2013). En plus, les critiques sont plutôt moyennes.

Le vrai carton du week-end, c'est Breaking In, distribué par Universal, qui n'a coûté que 6 petits millions et en a rapporté 16,5 au démarrage ! Réalisé par le revenant James McTeigue (V pour Vendetta), Breaking In est un thriller en huis clos porté par l'actrice Gabrielle Union. Le film a su capter l'intérêt du public féminin (68% des billets vendus l'ont été à des femmes, d'après le site Deadline) et devenir un succès instantané.

Après son très bon démarrage du week-end dernier, la comédie Overboard avec Anna Faris et la superstar latino Eugenio Derbez descend en quatrième position avec 10,1 millions. Ce qui n'empêche pas le film d'être toujours un joli succès avec 29,5 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis.

Enfin, Sans un bruit est toujours là : 6,4 millions en sixième semaine, pour un total de 169,5 millions. C'est un énorme succès et Universal a déjà prévu une suite. Normal.

Source : Le Film français

Box-office américain du 11 au 13 mai 2018 :
1) Avengers : Infinity War
2) Life of the Party
3) Breaking In
4) Overboard
5) Sans un bruit


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Gueule d'ange
Volontaire
7 Minuti

PREMIÈRE ACTUS