Box-office US du 12 novembre : Thor : Ragnarok reste premier

Thor : Ragnarok

Very Bad Dads 2 et Le Crime de l'Orient-Express ne peuvent pas détrôner Thor. (Source : Le Film français)

La puissance Marvel ne se dissipe pas de sitôt (surtout quand la concurrence n'est pas très musclée). Thor : Ragnarok reste premier au box-office américain, avec 56,6 millions de dollars raflés pour son deuxième week-end. Soit une baisse de 54% par rapport à son week-end de démarrage, ce qui est plutôt bien puisque Spider-Man : Homecoming baissait de 62% en deuxième semaine. Pour l'instant, le 17ème film du Marvel Cinematic Universe a rapporté 211,5 millions aux USA (12ème plus gros hit du MCU) et 650 millions en tout sur toute la planète.

Very Bad Dads 2 démarre sa carrière en deuxième position avec 30 millions de dollars. C'est moins bien que le démarrage du premier Very Bad Dads, qui rapportait 38,7 millions à Noël 2015. La présence de Mel Gibson venu passer Noël avec son fiston Mark Wahlberg n'a pas l'air d'avoir impacté négativement les recettes du film. Very Bad Dads 2 va surtout devoir rembourser un budget de 69 millions...

L'autre nouveauté du week-end, c'est Le Crime de l'Orient-Express signé Kenneth Branagh avec un énorme casting (Johnny Depp, Daisy Ridley, Josh Gad, Judi Dench...) qui joue au Cluedo dans un train. Cette nouvelle adaptation du roman d'Agatha Christie rapporte 28,2 millions au démarrage. Comparé à son budget de 55 millions, ce n'est pas la folie, mais le film marche déjà bien à l'étranger où il a déjà rapporté 57,2 millions. Ce Crime-là sera profitable hors des frontières américaines.

Bad Moms 2 a beau chuter de deux places par rapport à la semaine dernière, ses recettes ne baissent que de 31%. La suite de la comédie trash avec Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hahn en mamans hardcore rapporte 11,5 millions de dollars ces trois derniers jours, pour un total de 39,8 millions. Rappelons que le premier Bad Moms a terminé sa carrière à 113,2 millions de dollars l'été 2016.

Enfin, Jigsaw rapporte 3,4 millions en troisième semaine. Le huitième film de la saga d'horreur Saw a gagné 34,3 millions aux Etats-Unis pour un total mondial de 79 millions. Largement de quoi rembourser son budget riquiqui de 10 millions et de garantir sans doute un avenir à la série rebootée, mais ça reste faiblard par rapport à la série : seul Saw 6 a fait pire en 2009.

Source : Le Film français

Box-office américain du 10 au 12 novembre :
1) Thor : Ragnarok
2) Very Bad Dads 2
3) Le Crime de l'Orient-Express
4) Bad Moms 2
5) Jigsaw


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

le bonhomme de neige
La Promesse
Plonger