Box-office US du 11 juin : Wonder Woman reste en tête

Wonder Woman

Tom Cruise ne réussit pas à vaincre Gal Gadot au démarrage ce week-end, mais cartonne à l'international. (Source : Le Film français)

Wonder Woman garde la tête pour son deuxième week-end d'exploitation : 57,1 millions de dollars, pour un total américain de 205 millions (et 435 millions sur toute la planète au total). Soutenu par un bon bouche-à-oreilles et de bonnes critiques, Wonder Woman pourrait dépasser les 300 millions sur le sol américain, voire même devenir le plus gros hit du DC Universe depuis Man of Steel (2013) : le record est détenu par Batman V Superman : L'Aube de la justice, qui terminait sa carrière à 330,3 millions l'an dernier. Wonder Woman est également le cinquième plus gros hit américain pour l'instant, devant Lego Batman, le film et derrière Fast and Furious 8.

Incapable de battre Wonder Woman, La Momie rapporte 32,2 millions de dollars au démarrage. Ce n'est que le quinzième meilleur démarrage de 2017, qui ne sied guère à un blockbuster aussi ambitieux porté par une superstar (Tom Cruise). Mais voilà, le film cartonne à l'international : 141,8 millions rapportés dans le reste du monde (dont la Chine et la Russie, marchés cruciaux), c'est un record pour un film porté par Cruise. Même si La Momie ne se rembourse pas sur le sol américain, c'est à signaler.

En deuxième semaine, le délirant film d'animation Capitaine Superslip se maintient bien avec un week-end à 12,3 millions. Capitaine Superslip a déjà rapporté 44,5 millions -la Fox en a profité pour étendre sa diffusion sur 95 écrans supplémentaires- de quoi rembourser son budget estimé à 38 millions.

En quatrième position, Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar gagne 10,7 millions pour son troisième week-end d'exploitation. Pour l'instant, le cinquième Pirates a gagné 135,8 millions aux Etats-Unis et 392,9 millions dans le reste du monde. Le calcul est simple à faire. La Vengeance de Salazar a rapporté seulement 25% de ses recettes aux USA, où il n'est que le onzième plus gros succès de 2017. Tandis qu'il s'agit du sixième plus gros hit mondial. Mais dans les deux cas, Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar a réalisé les moins bonnes recettes de la saga. S'agira-t-il du dernier film de la série avant un reboot en profondeur ?

Enfin, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 effectue une remontée dans le top 5 avec 6,2 millions rapportés grâce à la chute de Baywatch (et le film d'horreur It Comes At Night le talonne avec 6 millions de dollars). Petit bilan des Gardiens : 366,3 millions aux USA et 828,2 millions au total sur toute la planète. C'est le deuxième plus gros hit américain de l'année, et le troisième mondial. Une nouvelle mission accomplie pour le Marvel Cinematic Universe.

Source : Le Film français

Box-office américain du 9 au 11 juin 2017 :
1) Wonder Woman
2) La Momie
3) Capitaine Superslip
4) Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar
5) Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Commentaires

A lire aussi sur Première

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre