Box-office US du 11 février : la sortie de Cinquante nuances plus claires permet à la série de passer le milliard de dollars dans le monde

Cinquante nuances plus claires

Tandis que le nouveau Clint Eastwood débarque aux USA, les trois films Cinquante nuances ont récolté plus d'un milliard de dollars sur la planète. (Source : Le Film français)

Plus que deux dodos avant la Saint-Valentin, donc vous savez ce que ça veut dire : la sortie d'un nouveau film Cinquante nuances de Grey. Le dernier, en fait, intitulé Cinquante nuances plus claires. L'ultime volet de la série de mommy porn sur les amours gentiment SM de Dakota Johnson et Jamie Dornan récolte 38,8 millions de dollars pour son premier week-end : c'est le moins bon démarrage des trois. Ce qui n'est pas si grave, car Cinquante nuances plus claires a déjà récolté 98,1 millions de dollars dans le reste du monde, portant le total mondial de la trilogie à dépasser le milliard de dollars cumulés. Pas mal pour un coût moyen de 50 millions par film.

Les amoureux de Cinquante nuances étaient donc plus nombreux en salles ce week-end que ceux des lapins : Pierre Lapin démarre deuxième avec 25 millions au compteur. Distribué par Sony et réalisé par Will Gluck (Easy Girl), il s'agit d'une adaptation très libre et contemporaine des aventures du fameux lapin facétieux imaginé en 1901 par Beatrix Potter.

Le nouveau film de Clint Eastwood, Le 15h17 pour Paris, démarre à 12,6 millions de dollars (pour un budget estimé à 30 millions). Il s'agit du récit de l'attentat déjoué en août 2015 dans le Thalys par des militaires américains, et il est encore trop tôt pour savoir si le film pourra transcender ce démarrage tiède et devenir un succès sur le long terme comme American Sniper en 2014 (toujours le plus gros hit d'Eastwood avec 350 millions de dollars en fin de carrière américaine).

Le 15h17 pour Paris : le dernier Clint Eastwood déraille (critique)

Du côté des indéboulonnables, Jumanji : Bienvenue dans la jungle récolte 9,8 millions en 8ème semaine (total américain : 365,6 millions), et The Greatest Showman gagne 6,4 millions en 8ème semaine itou (total américain : 146,5 millions).

Source : Le Film français

Box-office américain du 9 au 11 février 2018 :
1) Cinquante nuances plus claires
2) Pierre Lapin
3) Le 15h17 pour Paris
4) Jumanji : Bienvenue dans la jungle
5) The Greatest Showman


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Volontaire
7 Minuti
Ocean's 8

PREMIÈRE ACTUS