Warner Bros

La suite/reboot/spin-off de la franchise Ocean's Eleven démarre premier au box-office, conformément aux prévisions mais sans faire de flammes.

Donc, Ocean's 8 a réussi son coup : avec un démarrage à 41,5 millions de dollars, le film décroche la première place du box-office et réalise les prédictions du studio Warner. Il s'agit d'une suite/reboot/spin-off (choisissez votre expression favorite) de la franchise Ocean's Eleven (déjà un remake, d'ailleurs) : les stars de la trilogie d'origine (Clooney, Brad Pitt, Matt Damon) sont remplacées par un casting de stars 100% féminines : Sandra Bullock (dans le rôle de la sœur de Clooney), Cate Blanchett, Rihanna, Sarah Paulson, Anne Hathaway, Helena Bonham Carter, Mindy Kaling, Awkwafina. Le principe reste le même (un casse de prestige avec un plan compliqué), les critiques sont plutôt bonnes... Mais, en tenant compte de l'inflation, le film réalise le moins bon démarrage des quatre films de la franchise Ocean's. Ceci dit, le film (réalisé par Gary Ross, auteur du premier Hunger Games) n'a coûté que 70 petits millions et devrait se rembourser facilement.

Solo : A Star Wars Story se retrouve donc en deuxième position avec 15,1 millions raflés pour son troisième week-end. Au total, le dernier Star Wars a raflé 176,1 millions aux Etats-Unis pour un total mondial de 136,1 millions. Ca reste toujours le moins bon score de la franchise depuis 1977.

Deadpool 2, lui, est plutôt toujours en forme : 13,6 millions pour son quatrième week-end, pour un total américain de 278,6 millions. C'est le troisième plus gros hit de l'année 2018 pour l'instant, derrière Avengers : Infinity War et Black Panther. Ça reste moins bien que le premier Deadpool qui terminait sa carrière à 363 millions de dollars début 2016.

Le vrai vainqueur du week-end, c'est le film d'horreur Hérédité qui a déjà choqué le public de Sundance : grâce à une réception critique flatteuse, le film connaît un très bon démarrage à 13 millions de dollars (meilleur score pour un film sorti par le distributeur A24, et une excellente moyenne de 4 399 dollars par copie). A Première, on adore aussi ce film d'horreur traumatisant dont on vous reparlera très vite -d'autant plus vite que le film sort mercredi 13 juin en France.

Enfin, Avengers : Infinity War récolte 6,8 millions de dollars pour son septième week-end. Au total, le dernier film du Marvel Cinematic Universe a rapporté 654,7 millions de dollars aux Etats-Unis. Toujours en-dessous de Black Panther et son trésor de 699,3 millions. Il ne suffit pas de claquer des doigts pour le faire disparaître.

Source : Le Film français

Box-office américain du 8 au 10 juin :
1) Ocean's 8
2) Solo : A Star Wars Story
3) Deadpool 2
4) Hérédité
5) Avengers : Infinity War

Prochainement au Cinéma