Blade Runner 2049 : Harrison Ford a mis une vraie droite à Ryan Gosling sur le tournage

original-1.jpg

"Son visage était là où il ne devait pas être". 

Après avoir eu la version de Ryan Gosling, en novembre dernier, GQ a demandé à Harrison Ford de raconter comment il s’était retrouvé à frapper son jeune partenaire de jeu au visage.

"J’ai frappé Ryan Gosling au visage. Mais son visage était là où il ne devait pas être", a répondu l’interprète de Deckard au magazine. "Son boulot c’était d’être hors de portée du coup de poing. Mon boulot c’était de bien envoyer le coup de poing. Mais on bougeait, et la caméra bougeait, donc je devais prendre en compte l’angle de la caméra pour rendre le coup de poing crédible. Vous savez, j’ai dû envoyer une centaine de coups de poing pendant le tournage et je ne l’ai touché qu’une fois."

Estimant donc que Gosling pouvait s’estimer heureux de n’avoir été frappé qu’à une seule reprise, et que c’était "90% de sa faute", Ford s’est donc modérément excusé. En lui apportant une bouteille de whisky, dont il lui a servi un verre avant…. de repartir avec le reste du flacon !

"Quoi, il s’attendait à ce que je lui donne toute la bouteille ? J’ai pensé qu’un verre suffisait. C’était assez", juge Harrison Ford. Une anecdote qui témoigne de la bonne entente entre les deux acteurs.

"C’était sympa de bosser avec lui. Je l’adore. C’est un petit malin. Je veux dire, c’est un putain de Mouseketeer (référence au passé de Gosling dans le Mickey Mouse Club), il fait ça depuis qu’il a six ans. Il sait ce qu’il fait."  

Blade Runner 2049, réalisé par Denis Villeneuve, sort le 4 octobre en France. 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project