Black : le film sur les banlieues belges ne sortira pas au cinéma en France

Black

Le distributeur a préféré annuler la sortie en salles, suite à l’interdiction aux moins de 16 ans par le CNC.

18/02/2016 - 11:15

Tags
black
cinéma
sortie

Black va devoir se contenter d’une sortie en e-cinéma. Le long-métrage d’Adil El Arbi et Bilall Fallah, qui raconte l’histoire d’amour imposable entre deux adolescents qui appartiennent à des bandes rivales de Bruxelles, ne sera jamais projeté en salles en France. La décision a été prise par Paname Distribution, qui explique dans un communiqué que "l’interdiction du film (…) aux moins de 16 ans par la Commission de Classification », ainsi que les « réticences des exploitants de cinéma à le programmer dans le contexte actuel" l’ont poussé à annuler la sortie en salles.

"Nous prévoyons une sortie en e-cinéma, la date restant à déterminer", assure le distributeur. Tourné à Bruxelles et primé lors des festivals de Toronto et Gand, Black a été largement remarqué en Belgique, où il est également interdit aux moins de 16 ans.

Un âge requis qui aurait pu plomber ses entrées en France, surtout sans l’aide d’exploitants certainement un peu refroidis par des incidents qui se sont déroulés en Belgique dernièrement. Des jeunes de moins de 16 ans avaient payé un billet pour un autre film que Black, avant de rentrer dans la salle où le film était projeté. Le Monde précise que des "incidents avaient éclaté dans la salle, lorsque la police était venue contrôler les tickets et s’étaient poursuivis à l’extérieur du complexe".

Regardez la bande-annonce de Black

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues