Marvel Studios/ Capture Ecran

Kevin Feige et Scarlett Johansson ont choisi Jac Schaeffer (L'Aventure givrée d'Olaf).

La nouvelle a fait autant d’effets qu’un tremblement de terre à Hollywood, lorsque Variety a rapporté qu’un film sur Black Widow était bien en cours de production. L'idée d'offrir un film en solo à la super-héroïne la plus charismatique de l’univers Marvel est évoquée depuis longtemps, et bien qu’il soit trop tôt pour avoir un pitch, la machine est enfin lancée. Le président du studio Kevin Feige et l'interprète de l'agent du S.H.I.E.L.D Scarlett Johansson ont rencontré un certain nombre de personnes prétendant à la conception du projet. C’est finalement Jac Schaeffer qui a été retenue.

Bientôt une franchise sur Black Widow ? 

Jac Schaeffer est une scénariste et réalisatrice américaine principalement connue aux Etats-Unis pour TiMER (2009) avec Emma Caulfied. Elle a aussi travaillé sur un projet de comédie avec Anne Hathaway (une histoire d'invasion d’Aliens pendant une baby shower), et elles préparent Nasty Women, un remake de la comédie Le Plus Escroc des deux sortie en 1989. En France, on la connaît surtout pour son scénario de La Fête givrée d'Olaf, le court-métrage décliné de La Reine des Neiges, qui était proposé au cinéma avant certaines projections de Coco.

Scarlett Johansson en larmes quand elle découvre le passé de sa famille

L’annonce du film solo sur Black Widow est une vraie source de joie pour ses fans d’autant que Marvel approche de la fin de toute première ère de super-héros, qui est développée depuis bientôt 10 ans (Iron Man et le premeier Hulk remontent à 2008) et devrait s'arrêter avec Avengers 4 en 2019.

Apparue pour la première fois en 2010 dans Iron Man 2, Scarlett Johansson revêtira une nouvelle fois la combinaison de la Veuve Noire le 25 avril 2018 dans Avengers : Infinity War.

 

Prochainement au Cinéma