Black Widow / Alexandre Desplat
Marvel studios / ABACA PRESS

En pleine post-production du film, le blockbuster se sépare du virtuose récompensé par deux Oscars.

Alexandre Desplat n’a décidément pas la cote avec Disney. Après avoir été contraint d’abandonner la composition de Rogue One : A Star Wars Story en 2016, le compositeur récompensé par de nombreux prix dont deux Oscars pour son travail sur La Forme de l’eau et The Grand Budapest Hotel vient d’être remplacé par l’écossais Lorne Balfe (Mission: Impossible Fallout, Gemini Man, Bad Boys for Life) sur le très attendu Black Widow, d’après une information relayée par Film Music Reporter

Un changement plus que tardif pour le film en post-production, initialement prévu en salles le 29 avril et dont la date de sortie a été repoussée ultérieurement en raison de l’épidémie de Covid-19. 

Coronavirus : la sortie de Black Widow à son tour repoussée

Si les raisons derrière ce remplacement sont inconnues pour le moment, on peut imaginer que la pandémie a bouleversé les plans du compositeur français, et que ce dernier ne sera plus disponible pour assurer l’enregistrement une fois le confinement levé. Il se pourrait aussi que les studios Marvel aient tout simplement décidé de changer de compositeur, profitant du report du blockbuster, dont la date de sortie n’a par ailleurs toujours pas été annoncée. 

Signé Cate Shortland, l’histoire se focalise sur le passé sombre de Natasha Romanoff, alias Black Widow. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, cette dernière doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers. On retrouve au casting la charismatique Florence Pugh (Midsommar, Les Filles du Docteur March) et David Harbour (Jim Hopper dans Stranger Things).