Black Panther miaule sur sa première une de magazine

EW Captain America Black Panther Iron Man

Captain America, Black Panther et Iron Man posent pour Entertainment Weekly, avant de s’affronter dans Civil War.

Quelques jours après la mise en ligne de la première bande-annonce de Captain America 3, Entertainment Weekly consacre un dossier au futur blockbuster de Marvel. Les super-héros sont donc à la une : Chris Evans dans le costume de Cap’, évidemment, mais aussi son adversaire Iron Man, joué par Robert Downey Jr. Pas de surprise à ce niveau-là, le duo reprend quasiment la pose tenue pour Avengers 2 il y a quelques mois :

Avengers 2 EW

Le principal changement est au centre de l’image. A la place du méchant Ultron, on découvre Black Panther, qui est historiquement le premier super-héros noir de Marvel (il est apparu dans les comics dès 1966). C’est la première fois qu'il apparaît en couv’ d’un magazine en costume pour teaser le blockbuster, et sa présentation est assez surprenante. On pouvait s’attendre à une mise en avant "badass" pour ce héros incarné par Chadwick Boseman, mais EW a choisi de miser sur l’humour. Ainsi, la Panthère Noire miaule ("Meow"), ce qui tranche avec le visage de ses confrères, qui ont tous les deux une expression très sérieuse.

L’accroche du magazine est également déroutante : "Le plus gros Marvel introduit Black Panther. Il est grand, puissant et il a des griffes à faire pâlir d’envie les ‘Real Housewives’". Drôle d’idée d’associer ce super-héros adoré par les amateurs de comics aux "héroïnes" de la télé-réalité… Est-ce une manière de donner envie au public féminin de découvrir Black Panther ? La référence est assez maladroite et les internautes ne se privent pas de le faire remarquer dans les commentaires de l'article. Autre "détail qui tue" : l’accroche met en avant la taille et la force du personnage, alors que l’image ne le montre ni plus grand, ni plus musclé que ses coéquipiers…

>>> Captain America Civil War : 5 choses à retenir de la bande-annonce

Au-delà de la couverture, EW promet que Chadwick Boseman donnera des détails sur Black Panther au sein de leur dossier spécial Civil War. Entrevu pour la première fois en action dans la bande-annonce, le super-héros africain apparaîtra dans ce blockbuster à partir du 27 avril avant d’avoir son propre film en 2018. Voici la vidéo :

Commentaires

A lire aussi sur Première

Captain America : Civil War est déjà milliardaire

C’est le 4e blockbuster de Marvel à franchir le milliard de dollars de recettes dans le monde. (Source : Box-Office Mojo)

Compter les femmes (édito)

Voici l'édito du 471e numéro de Première, qui sera proposé dans les kiosques dès demain, le mercredi 4 mai.

Ryan Coogler favori pour réaliser Black Panther

Porté par les critiques élogieuses de son Creed, le réalisateur de Fruitvale Station est le favori pour réaliser le film du nouveau super-héros Marvel.

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Fiancés
Octobre
Demain et tous les Autres Jours