Black Panther est le film le plus tweeté de 2018 avant même sa sortie

Black Panther - Chadwick Boseman (T'Challah)

 

Il a cassé Twitter.

Avant même qu’il ne sorte au cinéma, Black Panther bat déjà des records. Le film a comptabilisé plus de 5 millions de tweets, faisant de lui le long-métrage ayant fait l'objet du plus de tweet avant sa sortie pour l'année 2018. Derrière lui, Star Wars : Les derniers Jedi, sorti fin 2017, puis en troisième place Le Labyrinthe : Le Remède mortelA noter qu’aux Etats-Unis (seulement), un autre film se démarque et fait partie des top tweets de l’année : Cinquante nuances plus claires.

Black Panther est plus qu'un film (critique sans spoiler)

En devenant le long-métrage le plus tweeté de 2018, ce n’est pas le premier record que bat le prochain Marvel. Il est aussi celui qui a remporté le titre Fandango des meilleures préventes, puisque qu’il a été pris d’assaut par les fans qui ont acheté leurs places avant que le blockbuster ne soit projeté en salles. Auparavant, c’est Hunger Games et la Belle et la Bête qui détenaient ces titres. Bientôt, il se pourrait même qu'il remporte le prix Fandango des meilleures préventes pour un film de super-héros.

Le compteur des tweets a sans doute un peu plus explosé hier, avec le "live stream" du casting et de l'équipe de production que Twitter et Marvel ont diffusé. D’ailleurs, lorsque l’on tweete avec le hashtag #BlackPanther, on peut désormais voir le visage de T’Challa en emoji. 

Ryan Coogler : "Black Panther est le James Bond du Marvel Cinematic Universe"

Black Panther, de Ryan Coogler avec Chadwick Boseman et Michael B. Jordan, sort en salle demain.

Bande-annonce 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

7 Minuti
La Ch'tite Famille
La fête est finie

PREMIÈRE ACTUS