DR

Le réalisateur de Whiplash veut tourner First Man avec la star de La La Land.

Mise à jour du 30 décembre 2016 : C'est confirmé, Damien Chazelle a bien choisi Ryan Gosling pour interpréter le premier homme à avoir marché sur la Lune. Le réalisateur et l'acteur envisageaient ce projet en novembre 2015, après leur collaboration fructueuse sur le plateau de La La Land. Un an plus tard, la comédie musicale s'apprête à sortir et l'adaptation de First Man: A Life Of Neil A. Armstrong, de James Hansen, est plus que jamais d'actualité, annonce The Hollywood Reporter. Tournage prévu en 2017.
Bande-annonce de La La Land :

Actualité du 25 novembre 2015 : Suite au succès de Whiplash, Damien Chazelle a tourné La La Land, un film musical où Ryan Gosling joue un pianiste de jazz amoureux d’une actrice, incarnée par Emma Stone (l’acteur la retrouve pour la troisième fois après Crazy Stupid Love et Gangster Squad). En parallèle de ce projet tourné cet été et prévu pour juillet prochain au cinéma, le réalisateur prépare First Man, un biopic de Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune. Il voudrait offrir le rôle principal à Ryan Gosling, révèle Deadline.

La La Land : Ecoutez le morceau "City of Stars" chanté par Emma Stone et Ryan Gosling

Physiquement, l’acteur ne ressemble pas vraiment à l’astronaute, mais il est très populaire et s’est visiblement bien entendu avec le metteur en scène. L’article ne précise pas quand sera tourné ce biopic. Ce ne sera sans doute pas avant la fin de l’année prochaine, car durant l’été 2016, Ryan devrait jouer dans Blade Runner 2. Sachant que les 50 ans de la mission Apollo 11 approchent (ce sera exactement le 21 juillet 2019), l’équipe préparera peut-être le film pour cette date ?

Les cinq plus beaux plans du trailer de Blade Runner 2049

Deadline précise enfin que Damien Chazelle n’est pas le premier à s’intéresser à la vie de Neil Armstrong. Clint Eastwood a longtemps voulu adapter le livre de James Hansen First Man: A Life Of Neil A. Armstrong pour la Warner Bros. C’est finalement Universal qui a récupéré le projet et en a confié l’adaptation au jeune metteur en scène.

Petite pause musicale avec Ryan Gosling