Billy Idol devait jouer le T-1000 dans Terminator 2, d'après Robert Patrick

T-1000 Billy Idol

Mais le chanteur a eu un accident de moto.

Le T-1000 aurait pu avoir le visage de Billy Idol à la place de celui de Robert Patrick. C'est la révélation que fait l'acteur de Terminator 2 dans les pages du Hollywood Reporter, alors que le film culte de James Cameron s'apprête à ressortir en 3D au cinéma mois de septembre. "Billy idol devait faire le rôle du T-1000, de ce que j'en sais. Je peux vous dire que j'ai vu la photo de Billy quand je suis allé voir Stan Winston (NDLR : grand spécialiste du maquillage qui a notamment travaillé sur la franchise Terminator) après avoir eu le rôle. Malheureusement, il a eu un accident de moto et s'est cassé la jambe, donc il ne pouvait physiquement pas faire ce que le rôle exigeait". Exit le chanteur blond peroxydé.

Terminator 2 : un trailer pour la version restaurée en 3D

Robert Patrick raconte également la phase de recrutement et sa rencontre avec la directrice de casting de Terminator 2 : "Mon agent m'avait vendu à Mali Finn comme un mélange entre David Bowie et James Dean", dit-il en riant. "Donc j'essayais de créer une présence forte pendant que j'étais avec Mali. J'avais ce regard intense, qu'elle a aimé".

Il explique avoir travaillé avec l'équipe sur les mouvements du T-1000 "proches d'un insecte" et se souvient du screen test avec James Cameron himself. Et pour les besoins du tournage, il a évidemment dû se préparer physiquement : "Je me suis entraîné quatre fois par jour" pour être à la hauteur. Robert Patrick a également dû apprendre à courir comme un dératé sans jamais montrer aucun signe d'épuisement : "Je l'ai fait comme un sprinter l'aurait fait : j'avais les yeux rivés sur la cible pour qu'il n'y ait aucune dépense d'énergie inutile. Une fois que c'était fait, je serrais ma mâchoire, sans respirer par la bouche, seulement par le nez, et sans aucune expression faciale parce que le personnage ne devait pas avoir l'air de faire d'efforts".

T2 3D : l'histoire secrète de Terminator 2 et demi

Et l'acteur était si concentré et préparé qu'il a mme ruiné une prise en rattrapant facilement John Connor, joué par Edward Furlong. "Pour la première scène de course-poursuite du supermarché avant que je ne prenne le camion, j'ai rattrapé John ! Et je me suis dit : 'Qu'est-ce que je fais maintenant ?' Et James Cameron a lâché : 'Nom de Dieu ! À quelle vitesse tu peux courir ?' Je ne savais pas. Donc ils ont dû augmenter la vitesse de la moto de John".

Robert Patrick se verrait bien revenir dans Terminator


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige