Bientôt un film sur la love story entre John Lennon et Yoko Ono

John Lennon et Yoko Ono

Par le producteur de The Social Network et Capitaine Phillips.

Michael De Luca aime les biopics. Après avoir produit celui de Mark Zuckerberg (The Social Network) ou celui d’un commandant dont le bateau est pris d’assaut par des pirates (Capitaine Phillips), il va superviser un film retraçant l’histoire d’amour entre John Lennon et Yoko Ono. Cette dernière sera également co-productrice du projet aux côtés de Josh Bratman. Le scénario est signé Anthony McCarten, un auteur lui aussi spécialisé dans les histoires vraies : on lui doit Une Merveilleuse histoire du temps, avec Eddie Redmayne, et le futur biopic de Winston Churchill avec Gary OldmanDarkest Hour.

"L’histoire se concentrera sur des thèmes essentiels tels que l’amour, le courage et l’activisme au cœur des Etats-Unis, a-t-il précisé à The Hollywood ReporterSur la manière dont ils voulaient inspirer la jeune génération aussi, les pousser à défendre leur manière de concevoir le monde. Je suis très heureux de travailler avec Yoko Ono, Anthony McCarten et Josh Bratman pour raconter l’histoire de ces deux icones incroyables."

Le projet n’a pas encore de titre (même pas Imagine ?), ni de casting. Qui pourrait incarner l’ex-musicien des Beatles assassiné en 1980 et sa compagne ? En tout cas, c'est loin d'être le premier projet sur la vie de John LennonAaron Johnson l'a notamment interprété adolescent dans Nowhere Boy, en 2010, et Jared Leto a joué son assassin Mark Chapman dans Chapitre 27, trois avant auparavant.

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Un gout de miel
Knock
Notre pain quotidien