Belle et Gaston réunis sur une nouvelle photo de La Belle et la Bête

La Belle et la bête : Gaston

Luke Evans use de ses charmes face à Emma Watson. 

Le méchant séducteur de Disney fait son entrée en scène. Une nouvelle image de La Belle et la Bête version live action (à retrouver ci-dessous) a été publiée par le magazine Empire. On y voit le personnage de Gaston, le chasseur coureur de jupons interprété par Luke Evans (Le Hobbit 2 et 3, Fast & furious 6 et 7) tendre un bouquet de fleurs à Belle, incarnée par Emma Watson. Une scène de séduction que l’on retrouvait déjà dans le film d’animation original de 1991. 

 

Belle et Gaston sur une nouvelle photo de La Belle et la Bête

 

Empire a également eu l’occasion de s’entretenir avec les deux acteurs. Luke Evans est notamment revenu sur la psychologie de son personnage : "Il devient petit à petit aussi sombre que n’importe quel autre personnage maléfique de Disney. C’est un homme qui, pour la première fois de sa vie, n’a pas obtenu ce qu’il voulait."

De son côté, Emma Watson voue un culte pour le conte de Disney inspirée de l’œuvre de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont et plus précisément du personnage qu’elle incarne dans l’adaptation live : "Belle était une de mes idoles lorsque j’étais petite. Je connaissais chaque réplique du dessin animé par cœur. Je suis née à Paris comme Belle et nous aimons toutes les deux les livres, ce qui nous fait beaucoup de points communs. Elle a toujours été une figure inspirante pour moi car c’est quelqu’un qui n’a pas vraiment l’impression de s’adapter au monde mais elle réussit à trouver sa place en utilisant sa différence."

Le trailer de La Belle et la Bête reprend plan pour plan le dessin animé

L’adaptation est signée Bill Condon (la saga TwilightMr. Holmes) avec la complicité du scénariste Stephen Chbosky qui avait déjà mis en scène Emma Watson dans Le Monde de Charlie adapté de son propre roman sur l’adolescence.

Parmi le reste du casting, on retrouvera Dan Stevens dans le rôle de la Bête, Kevin Kline en Maurice, Ian McKellen en Big Ben. Emma Thompson jouera quant à elle Madame Samovar, Ewan McGregor Lumière et Josh Gad Le Fou. 

La Belle et la Bête détrône 50 Nuances plus sombres et devient le trailer le plus vu en 24 heures

La Belle et la bête sortira le 22 mars prochain dans les salles françaises. Bande-annonce :


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Gueule d'ange
Volontaire
7 Minuti

PREMIÈRE ACTUS