Belle de jour : une bande-annonce pour la restauration 4K

belledejour.png

Le chef d’œuvre de Buñuel s’offre un lifting. 

Les classiques du cinéma sont restaurés à la pelle ces temps-ci et on ne va pas s’en plaindre. Alors que le Terminator 2 de James Cameron ressort en septembre prochain en 3D, un film culte d’un tout autre genre va lui revenir sur les écrans dès le mois d’août : Belle de jour de Luis Buñuel, qui fête ses 50 ans cette année. Pour l’occasion, Studio Canal a publié un trailer spécial avec une bande-son résolument moderne.

S’il a un perdu de son côté subversif vu de 2017, Belle de jour demeure un chef d’œuvre incontournable du 7e art, un des rôles les plus marquants de Catherine Deneuve, et bien sûr le plus grand succès du maître espagnol en France (plus de 2 millions d’entrées).

Dans le film, Deneuve incarne donc Séverine Sérizy, une bourgeoise qui se retrouve employée dans un bordel de luxe par l’entremise de Michel Piccoli. Elle y est surnommée "Belle de jour", car elle n’exerce que de 14h à 17h, en secret de son mari (Jean Sorel).

Pour découvrir cette version restaurée 4K, qui était présentée sur la Croisette dans le cadre de #CannesClassic2017, rendez-vous dans les salles françaises le 2 août prochain. 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Un Americain A Paris
La Deuxième étoile
Star Wars Episode 8 : Les Derniers Jedi