Warner Bros. / Capture Ecran

C’est Zack Snyder, le réalisateur du film, qui le confirme.

Deux ans après sa sortie, Batman v Superman : L’Aube de la Justice continue de faire parler de lui. Récemment, un internaute a interpellé Zack Snyder, le réalisateur du film, sur le réseau social Vero, en lui demandant si la scène du "cauchemar" dans le film se déroule dans le Manoir Wayne. Le cinéaste finira par lui répondre que oui, car Flash (Ezra Miller) a utilisé le tapis roulant cosmique.

Batman v Superman : Zack Snyder donne des explications sur le "cauchemar" de Batman

"Si Bruce sait que c’est dangereux d’occuper la vielle Batcave, cela a un rapport avec le voyage dans le temps (...) Flash voyage ainsi de la cave du futur vers celle du passé, mais il arrive ‘trop tôt’. Ça veut dire qu’il est allé trop loin [dans le passé] et qu’il sera amené à réutiliser le tapis roulant cosmique une nouvelle fois." a écrit Zack Snyder. Le cinéaste a ainsi ouvert la possibilité à un voyage dans le temps au sein du DC Extended Universe (DCEU).

Pour rappel, le tapis roulant cosmique est une machine permettant de voyager dans le temps en courant très vite dessus. Initialement crée pour Barry Allen, elle a tout de même été utilisée par d'autres héros dans les comics, notamment Superman.

Ainsi, à en croire les explications de Zack Snyder, il semblerait que lorsque Bruce Wayne (Ben Affleck) rêve, il s’agirait de Flash sur le tapis roulant cosmique, en train de sortir du temps pour teaser ce qui aurait dû être les synopsis de Justice League 1 et 2, où Superman (Henry Cavill) aurait été incontrôlable (après la mort de Lois Lane) à cause l’équation anti-vie.

Pour rappel, la production de Justice League a été complètement bouleversée après le départ du réalisateur qui est survenu suite au suicide de sa fille.

Prochainement au Cinéma