DR

Le mème Sad Batman, initié en 2014, a été relancé par une interview vidéo montrant un Ben Affleck abattu pendant la promo de L’Aube de la Justice.

Mais pourquoi Ben Affleck est-il aussi triste ? Interrogé sur les critiques très négatives reçues par Batman V Superman, l’acteur semble au bord de la dépression, alors que son partenaire Henry Cavill se montre lui imperturbable. La vidéo a fait l’objet d’un détournement hilarant qui a enflammé internet en quelques heures. On vous laisse le découvrir.

 

Que se passe-t-il dans la tête d’Affleck pendant que Cavill répond au journaliste ? Pense-t-il au fait que son Daredevil de 2003 est bien mieux noté que Batman V Superman sur Rotten Tomatoes (44% contre 31%), à la carrière de son pote Matt Damon, au prochain film qu’il va réaliser pour faire (à nouveau) oublier ses échecs d’acteur ? Impossible à savoir, mais une chose est sûre, la tristesse du "I agree" qu’il lâche à la fin est immense. Internet s’est trouvé un nouveau mème.

Nouveau, enfin pas tant que ça. En réalité, le mème "Sad Batman" remonte à deux ans déjà. Pour être précis, il a démarré dès que Zack Snyder a partagé la première photo de Ben Affleck dans le costume du Dark Knight. Quinze minutes après, un premier détournement incorporant le Sad Keanu (autre mème devenu mythique) était posté sur le web. Le premier d’une longue liste…

DR

 

Depuis, on a pu constater le spleen de Ben Affleck à plusieurs reprises, notamment lors du Comic Con de San Diego en juillet 2015. 

DR

 

La détresse de l’acteur est encore plus frappante quand il apparait au côté de Henry Cavill, qui affiche lui sa bonne humeur en toutes circonstances.

DR

 

 

Les critiques de Batman V Superman sont un coup dur pour Ben Affleck, même s’il est loin d’être le responsable, selon nous, de l’échec (relatif) du film. En réaction, les fans de l’acteur ont d’ailleurs lancé le hashtag #NotYourFaultBen, inspiré par la scène de Will Hunting entre Matt Damon et Robin Williams, et l’abreuvent de mentions sur Twitter pour le réconforter.

 

Il y a quelques mois, les retours en interne étaient pourtant excellents et il se disait que Warner Bros. comptait sortir trois films solo avec son nouveau Batman, et que la réalisation pourrait même lui en être confié ! Cette rumeur n’a toutefois pas été confirmée, mais on est au moins sûr de le retrouver en chevalier noir dans Suicide Squad (il a été vu sur le tournage) et le film Justice League (Batman en sera un des personnages centraux).

Bref, Ben Affleck n’a pas fini d’être triste…