Batman V Superman : les cinq moments à retenir de la bande-annonce

Batman V Superman

Le nouveau trailer rentre dans le détail du scénario. Et l’affrontement entre les super-héros ne sera pas forcément le gros du film.

Jusqu’ici, Warner Bros nous vendait Batman V Superman comme la guerre entre deux visions opposées de l’héroïsme. La dernière bande-annonce en date élargit le scope et dévoile de nouveaux éléments de l’histoire. Wonder Woman, Doomsday, Lex Luthor… On fait le point sur ce qu’il faut retenir de cette vidéo de près de trois minutes. 

La première rencontre Kent/Wayne 

Rencontre Kent/Wayne

En dehors des explosions et de l’arrivée de nouveaux personnages, sans conteste le moment le plus fort de la bande-annonce. La tension entre les deux hommes est palpable, leur différent évident. "Dès que votre héros descend un chat d’un arbre, vous pondez un édito ronflant. Sur un extraterrestre. Capable de tout embraser", lance Bruce Wayne à un Clark Kent tendu comme une crampe : "La majorité du monde pense autrement". "C’est mon côté Gotham. On a de mauvais souvenirs de monstres déguisés en clowns", répond celui qui se cache sous le masque de Batman. Avec un plan sur le costume de Robin, vraisemblablement tué par le Joker. La punchline fait son petit effet.

La folie de Lex Luthor 

Lex Luthor Batman V Superman

Jesse Eisenberg cabotine dans le trailer mais le personnage de Lex Luthor ne mérite pas moins. L’ennemi juré de Superman semble prêt à tout pour que Batman et L’Homme d’acier s’entretuent et on croit deviner qu’il connaît leurs identités secrètes ("Bruce Wayne face à Clark Kent ! J’adore susciter les rencontres !"). Le plan de Luthor est machiavélique et on ne comprend pas encore ce qui le pousse à agir ainsi, à part peut-être au détour d’une déclaration à une sénatrice : "Vous connaissez le plus vieux mensonge des États-Unis ? L’innocence du pouvoir". Comprenez qu’au-delà de sa condition mentale évidente - "Vous êtes un psychopathe", lui dit Lois Lane, et on aurait tendance à la croire -, Lex Luthor ne croit pas que les super-héros puissent agir pour le bien de l’humanité. 

Le combat Batman/Superman 

Superman

Les explosions et les coups pleuvent lors de la séquence de l’affrontement entre les justiciers de Gotham et Metropolis. Le plus grand combats de gladiateurs de l’Histoire s’annonce évidemment épique et si Superman semble très sûr de lui, une image furtive le montre le visage ensanglanté, les poings de Batman ne lui laissant pas une seconde pour respirer. "Vous allez partir en guerre ? Vous ne pouvez pas gagner. C’est du suicide", lâche Alfred (première image officielle de Jeremy Irons dans le film) à son maître Bruce Wayne. Pas si sûr.

L’arrivée de Doomsday 

Doomsday

Résultat de multiples clonages et de sujets ayant subi des morts affreuses dans les comics, Doomsday est la création de Lex Luthor dans Batman V Superman. Et pour parvenir à donner vie au monstre, le richissime homme d’affaires/timbré a semble-t-il utilisé le cadavre de Zod, mort des mains de Superman à la fin de Man of Steel. Le résultat est une bestiole aux pouvoirs visiblement démesurés ; les explosions qu’il provoque en attestent. Un ennemi commun pour les super-héros, qui devraient laisser leurs différents de côté le temps de régler la menace. Et Luthor d’assurer : "Si l’homme refuse de tuer Dieu, le diable le fera". OK, on fait comme ça alors.

Wonder Woman saves the day 

Wonder Woman Batman V Superman

On savait qu’elle serait au générique du film, pas forcément qu’elle allait se battre aux côtés des super-héros avant le film Justice League. Le trailer ne laisse planer aucun doute, l’Amazone jouée par Gal Gadot va sauver la peau de Batou grâce à son bouclier. Et s’engager dans la bataille avec ses nouveaux copains. Mais d’où vient Wonder Woman, pourquoi débarque-t-elle à ce moment précis ? "Elle est avec toi ?" "Je la croyais avec toi." Le mystère reste entier.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone