DR

Le Bruce Wayne de Batman V Superman serait-t-il différent de celui de la trilogie The Dark Knight ? Chez Christopher Nolan, Batman faisait tout pour ne pas tuer ses adversaires. Mais une image du trailer du film de Zack Snyder laisse planer le doute : la règle aurait-elle sauté avec ce reboot ? Dans une séquence de la vidéo, on peut voir le super-héros se battre contre des hommes armés (qui portent d'ailleurs le symbole de Superman sur leurs combinaisons) et l'un d'eux semble passer un sale quart d'heure puisque le Chevalier Noir a l'air de lui briser la nuque.

Voilà qui fait forcément écho à la fin de Man of Steel et à la façon dont Superman se débarrasse de Zod. Une façon de montrer que les deux surhommes ne sont en fait pas si éloignés l'un de l'autre ?

>>> Un court montage montre la continuité entre Man of Steel et Batman V Superman

Et si Nolan a passé du temps à faire de Batman un héros coriace mais juste (s'il est à deux doigts de craquer et de tuer il ne le fait jamais vraiment, le sort s'en charge pour lui), il ne serait pas si étonnant que Warner Bros ait décidé de rendre encore plus sombre sa poule aux oeufs d'or. Face à des adversaires comme ceux présentés dans le trailer de Suicide Squad, on voit mal le Dark Knight éviter quelques confrontations à mort. 

Et comme le Joker a visiblement tué Robin dans l'univers de Batman V Superman - cf le plan sur le costume du héros que Bruce Wayne garde dans sa Batcave - il serait logique que le Chevalier Noir passe de l'autre côté du miroir. Tuer n'est pas jouer, mais avec autant de fous en liberté, autant tricher un peu.