DR

Zack Snyder promet un montage R-Rated allongé de 30 minutes pour cet été.

Le mois dernier, alors que Deadpool battait des records au box-office américain malgré son interdiction aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte (R-Rated), Zack Snyder faisait savoir que son Batman V Superman : L'Aube de la Justice sortirait au cinéma dans une version PG-13 (déconséillé aux moins de 13 ans non accompagnés d'un adulte) en mars, puis qu'un director's cut, plus long et plus violent, serait proposé quelques mois plus tard en DVD et blu-ray. Quelques jours avant la sortie de son blockbuster porté par Henry Cavill et Ben Affleck, il confirme la nouvelle, tout en précisant quelques détails à The Hollywood Reporter

"Cette version longue aura une demi-heure de plus, à partir des scènes qu'on a dû couper pour obtenir le visa PG-13. C'est cool, qu'on ait pu les réintégrer dans le director's cut (...) Ce ne sera pas une version non censurée hardcore. Il n'y aura pas de nudité par exemple. Ce sera simplement un peu plus violent. (...) Les réactions des internautes étaient amusantes à ce sujet, tout le monde disait 'Oh, ils vont copier sur Deadpool', alors que bon, c'est pas comme si on avait tourné et monté notre film la veille... On savait déjà le mois dernier qu'on le sortirait en PG-13".

Zack Snyder ne dit pas précisément quelles séquences seront ajoutées dans le director's cut, attendant sans doute que le public ait vu son film pour pouvoir en parler sans tout spoiler. Il se murmure tout de même que Jena Malone (qui a déjà joué pour le réalisateur dans Sucker Punch) a été coupée de la version ciné et qu'elle ne sera présente que dans le montage de 3h proposé en DVD et blu-ray. Elle interpréterait Barbara Gordon/Batgirl dans L'Aube de la Justice, mais là aussi, il faudra attendre le director's cut -sans doute disponible durant l'été- pour le confirmer. 

Bande-annonce de Batman V Superman, qui sortira mercredi prochain sur grand écran :

 

 

A lire aussi sur Première