Batman V Superman : Et si une aventure sexuelle avait tout déclenché ?

Batman V Superman : Et si une aventure sexuelle avait tout déclenché ?

Clark Kent serait furieux après Bruce Wayne, car en 2006, celui-ci a couché avec sa mère.

Batman V Superman : L’Aube de la Justice sortira dans quelques jours (le 23 mars précisément), mais on ne sait toujours pas vraiment pourquoi Bruce Wayne (Ben Affleck) et Clark Kent (Henry Cavill) en viennent à se battre dans le blockbuster de Zack Snyder. Qu’est-ce qui peut bien amener les deux personnages iconiques de DC à s’affronter ainsi ? Les différentes bandes-annonces donnent des pistes, l’élément déclencheur serait lié à la fin de Man of Steel, mais comme la raison principale semble s’éloigner de celle des comics et que l’équipe garde le secret, leur combat est encore mystérieux. Sauf pour Mark Millar (Kick-Ass, Kingsman), qui s’est amusé sur le sujet ce week-end sur Twitter.

Batman v Superman : une fausse scène coupée hilarante chez Jimmy Kimmel

Il a commencé par citer Christopher Reeve, l’interprète de Superman de 1978 à 1987 : "Superman peut se déplacer à la vitesse de la lumière. Batman a une voiture cool. Mais pourquoi ils se battent ?". Une bonne question à laquelle un compte parodique de Superman a répondu par cette photo, où Bruce Wayne est au lit avec… Martha Kent !

 

Batman V Superman : Et si une aventure sexuelle avait tout déclenché ?

Batman aurait donc couché avec la mère de Clark Kent, et c’est cet événement qui aurait mis le personnage en colère, au point de déclencher un gigantesque conflit entre eux. Ca se tient, non ? En tout cas, la théorie amuse beaucoup Millar, qui a reposté la photo avec ce commentaire : "Voici Batman et Ma Kent de Man of Steel. C’est clairement la source de leur discorde".

Batman v Superman - Ben Affleck : "Batman est un mec un peu cassé"

Le cliché est tiré de Hollywoodland, sorti en 2006 aux Etats-Unis, où Diane Lane (qui incarne la mère de Superman dans Man of Steel), joue Toni Mannix, l’épouse d’un producteur de la MGM des années 1950, Eddie Mannix (interprété par Bob Hoskins). Elle le trompe dans le film avec George Reeves, un acteur en vogue à Hollywood à l’époque, qui est joué par Ben Affleck. Là où ça se complique, c’est que les personnages du film ont réellement existé et que le George Reeves en question est devenu célèbre grâce au rôle de… Clark Kent dans la série télé Les Aventures de Superman. La théorie atteint ici ses limites.

Pour savoir ce qui a réellement déclenché une telle animosité entre Batman et Superman, il faudra donc patienter jusqu’au 23 mars. Bande-annonce :

 

Sommaire du nouveau Première avec Christian Clavier, Batman V Superman, Jeff Nichols, Adèle Exarchopoulos 

Commentaires

A lire aussi sur Première

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Fiancés
Octobre
Demain et tous les Autres Jours