Batman : Le conseil de Gary Oldman à J.K. Simmons

Batman : Le conseil de Gary Oldman à J.K. Simmons

L’acteur de Whiplash va succéder à Oldman dans le rôle du commissaire Gordon.

On a appris le mois dernier que J. K. Simmons allait incarner James Gordon dans Justice League. Gary Oldman, qui jouait ce même personnage dans la trilogie Dark Knight, a découvert cette information plus récemment, lors d’un entretien avec Yahoo ! « J.K. Simmons est un acteur phénoménal, qui n’a pas vraiment de conseil à recevoir pour interpréter un super Gordon, lit-on en préambule de l’interview. Mais il pourrait peut-être s’inspirer de la vision d’Oldman, qui a une belle approche du personnage ? »

 « Pourquoi j’aime Gordon ?, réagit l’acteur. Parce que c’est un super détective, déjà. Et qu’il est incorruptible, tout autant que Batman. C’est une qualité magnifique à jouer. C’est vraiment le complément du héros, le Watson de Sherlock, vous voyez ? (apprenant que J.K. Simmons va l’interpréter) Super nouvelle ! Bonne chance à lui. »

Une réaction sympathique envers son successeur, qui a déjà tenu un second rôle mémorable dans une saga super-héroïque, puisqu’il jouait le rédacteur en chef du Daily Bugle dans la première trilogie Spider-Man. Justice League devrait entrer en tournage cette semaine. Il sortira en novembre 2017 au cinéma.

Gary Oldman, acteur caméléon : ses plus belles transformations

Bande-annonce de Batman V Superman, actuellement dans les salles :

 

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone