ABACA

L’ancien président et la Première dame se reconvertissent dans le divertissement.

Il continue de surprendre même en dehors de la Maison Blanche. Si certains politiciens américains sont d’abord passés sur les plateaux de cinéma avant d’entamer une carrière dans la politique (comme Arnold Schwarzenegger), lui fait le chemin dans l’autre sens. Barack Obama et son épouse Michelle ont signé un deal de plusieurs années avec Netflix qui comprend potentiellement des documentaires, des séries et des films. Ted Sarandos, directeur des contenus chez le géant du streaming se dit "incroyablement fier qu’ils aient choisi Netflix pour leur formidable idée".

Quand Dany Boon parodie les séries Netflix... devant le fondateur de Netflix

Mais d’où est venue cette idée du couple présidentiel ? "Une des joies que nous avons connues pendant notre vie publique a été de rencontrer une multitude de personnes fascinantes et de les aider à partager leur expérience. C’est pour ça que Michelle et moi sommes excités de faire un partenariat avec Netflix, parce que nous espérons cultiver et dénicher des voix talentueuses, inspirantes et créatives, capable de promouvoir de l’empathie et de la compréhension entre les gens, afin de les aider à raconter leurs histoires au monde entier", déclare Barack Obama.

"Barack et moi avons toujours cru au pouvoir de la narration pour nous inspirer, nous faire voir autrement le monde qui nous entoure et pour nous ouvrir aux autres", ajoute Michelle Obama.

Le communiqué de presse qui annonce cette union dévoile également que les anciens locataires de la Maison-Blanche ont créé pour l’occasion leur société de production, Higher Ground Productions.

Prochainement au Cinéma