Universal

L’acteur dit adieu au cinéma avec ce projet de Paul Thomas Anderson.

Il y a un peu plus d’un an, Paul Thomas Anderson et Daniel Day-Lewis se retrouvaient, après l’acclamé There Will Be Blood, pour un nouveau film en duo. Le réalisateur gardait alors le secret sur ce projet tourné en Angleterre. On savait seulement qu’il s’agirait d’une histoire se déroulant dans le monde de la mode durant les années 1950.

Daniel Day-Lewis et Paul Thomas Anderson réunis pour un nouveau projet

Depuis ces premiers éléments mystérieux, on a appris que le long métrage en question s’intitulerait Phantom Thread et qu’il s’agirait du dernier film de Daniel Day-Lewis, qui a annoncé vouloir prendre sa retraite d’acteur en juin dernier. Pour devenir couturier ?

Daniel Day-Lewis : "J’aime trop la vie pour enchaîner les projets non-stop"

La bande-annonce de Phantom Thread vient de tomber. Rythmée par Jonny Greenwood, l'artiste de Radiohead qui avait déjà composé la musique de There Will Be Blood et Inherent Vice, elle fait effectivement le portrait d’un couturier, qui multiplie les créations et les aventures intimes jusqu’à ce qu’il rencontre la femme qui va changer sa vie (Alma, jouée par Vicky Krieps) en devenant sa muse. Une histoire d’amour, donc, qui devrait sortir en "limited release" à Noël aux Etats-Unis. Afin d’être éligible aux prochains Oscars ? En France, il faudra patienter jusqu'au 14 février 2018 pour le découvrir sur grand écran.

 

Prochainement au Cinéma