DR

Les enfants particuliers élevés par Eva Green dévoilent l’étendue de leurs pouvoirs.

 


 

Quelques jours après les premières images, la bande-annonce de Miss Peregrine et les enfants particuliers vient de tomber. Tim Burton adapte la saga littéraire de Ransom Riggs débutée en 2011, où le jeune Jacob (Asa Butterfield) quitte les Etats-Unis pour une île de Grande-Bretagne où son grand-père a passé son enfance. Il découvre alors que l’orphelinat dans lequel il a été élevé est encore rempli d’enfants dotés de pouvoirs surnaturels.

Eva Green y incarne Miss Peregrine, une "ombrune" qui qui élève les jeunes. Jacob jure qu’il n’a pas de pouvoir, mais elle voit en lui un protecteur. Deux personnages menaçants sont alors entrevus, une créature et un homme aux yeux blancs joué par Samuel L. Jackson. Les enfants particuliers sont visiblement en danger…

 

DR

Ransom Riggs révélait sur Twitter il y a quelques jours que Tim Burton avait pris quelques libertés avec son histoire. Cela se confirme au sein de cette première vidéo, qui évoque tour à tour les X-Men ou Harry Potter. Elle est notamment très colorée, alors que les livres sont remplis de photographies anciennes et parfois inquiétantes. L’affiche, dévoilée en même temps que la bande-annonce, cite d’ailleurs les films éclatants de Burton (Edward aux mains d’argent, Charlie et la Chocolaterie et Alice au Pays des Merveilles) plutôt que ses réalisations gothiques. "J’ai vu le résultat final, et il est absolument extraordinaire, jure cependant l’auteur (…) Il y a des changements par rapport au premier tome, mais ils rendent le film meilleur, tout en conservant le cœur du livre. Cela fonctionne parfaitement."

Miss Peregrine et les enfants particuliers est attendu début octobre au cinéma.