Antonio Banderas - Douleur et Gloire
Pathé

Sortie prévue le 22 mars en Espagne.

Trois ans après Julieta, Pedro Almodovar a enfin dévoilé les premières images de Douleur et Gloire (Dolor y Gloria, en VO), son 23e long-métrage. Antonio Banderas y campe une cinéaste vieillissant et en perte d’inspiration qui replonge dans ses souvenirs, se remémorant ses premiers amours, sa mère, et les acteurs avec qui il a travaillé. La bande-annonce sans dialogues qui a été mise en ligne annonce un film profondément mélancolique, et probablement autobiographique, dont l’histoire n’est pas sans rappeler Huit et demi de Federico Fellini. 

Au casting, on retrouve également Penélope Cruz, une des actrices fétiches d’Almodovar, ainsi que Julieta Serano (Femmes au bord de la crise de nerf), qui n’avait plus tourné avec lui depuis Attache-moi. On note aussi la présence d'Asier Etxeandia (connu pour les séries Un, dos, tres et Velvet) et de l'acteur argentin Leonardo Sbaraglia (Vies brûlées).

Douleur et Gloire sortira le 22 mars en Espagne. En France, il sera distribué par Pathé et n’a pas encore de date de sortie. Mais connaissant l’histoire d’Almodovar et du Festival de Cannes, il y a des chances pour que le film fasse un tour sur la Croisette en mai prochain.