DR

Et un personnage bien connu pourrait la posséder…

Où se trouve la dernière Pierre d’infinité de l’univers cinématographique Marvel ? La Pierre de l'Âme (Soul Stone en VO) n’a pas été dévoilée dans Black Panther, comme beaucoup de fans le pensaient. Et jusqu’ici, personne ne connait la puissance de son pouvoir. Mais le deuxième numéro du comic book Avengers : Infinity War Prelude, qui sert donc d’introduction au film, laisse entendre qu’il s’agirait de l’artefact le plus puissant de l’univers. Wong évoque les Pierres d’infinité avec Doctor Strange et lâche : « On en sait peu sur la sixième et dernière Pierre d’infinité, la Pierre de l’Âme. Mais si ce qu’on croit savoir est vrai, elle pourrait être la plus grande menace de toutes. » Dans les comics classiques, la Pierre de l’Âme est presque consciente et brûle d’envie de collectionner les âmes. Concrètement, elle est capable de capture l’âme de n’importe quel personnage pour l’emprisonner dans le « Soul World », une autre réalité qui se trouve dans la pierre.

Capture d'écran

Merci Tony Stark, la date de sortie d'Avengers 3 est avancée

Certains fans pensent que l’« Ancestral Plane » vu dans Black Panther est cet autre monde. Mais une page d’un livre qui sortira quelques jours avant Avengers : Infinity War (IncrediBuilds - Marvel:  Infinity Gauntlet Deluxe Book and Model Set, en gros un petit dédié aux Pierres d’infinité) contient une étonnante image. Chaque Pierre est représentée par un personnage : Vision pour la Pierre de l’esprit, Strange pour la Pierre du temps… et Iron Man pour la Pierre de l’Âme. La métaphore serait jolie, Iron Man/Robert Downey Jr. étant « l’âme » du MCU, celui qui a lancé cette grande aventure cinématographique. Reste à savoir comment Stark aurait mis la main sur ce précieux objet convoité par Thanos.

Avant Avengers Infinity War, faisons le point sur l'emplacement des Pierres d’Infinité

Avengers : Infinity War sortira le 25 avril prochain en France. Au casting, on retrouvera Robert Downey Jr., Chris Evans, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Mark Ruffalo, Jeremy Renner, Elizabeth Olsen, Anthony Mackie, Paul Rudd, Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Pom Klementieff, Tom Holland, Benedict Cumberbatch, Chadwick Boseman, Sebastian Stan, Peter Dinklage et Josh Brolin. Bande-annonce : 

Prochainement au Cinéma