Avengers : Endgame – Le casting lit une version d’infinity War pour enfant
Capture d'écran

Une interprétation du film sans génocide à grande échelle.

La tournée promotionnelle d’Avengers : Endgame bat son plein. Le casting du film s’est arrêté cette fois-ci dans la célèbre émission américaine “Jimmy Kimmel Live”, en apportant une version d’Infinity War sans génocide, accessible pour les enfants comme nous annonce le présentateur en ouverture.
Dans cette vidéo d’environ 4 minutes, on retrouve une belle partie du casting avec la présence de Mark Ruffalo (Hulk), Scarlett Johansson (Black Widow), Chris Hemsworth (Thor), Chris Evans (Captain America), Jeremy Renner (Hawkeye) et Don Cheadle (War Machine). On les retrouve au coin du feu, lisant une version “conte pour enfant” d’Infinity War sur un ton décalé et plutôt amusant.

Les Avengers lisent donc chacun leur tour un passage du livre en apportant à chaque fois une petite touche d’humour sur l’histoire. Ce qui donne des moments plutôt drôles comme avec Jeremy Renner, absent du dernier film, s’étonnant tout simplement du succès de Thanos : “Il a eu toutes les pierres [d’infinité] ? Vraiment ?”. Dans la suite de la vidéo, le casting enchaîne sur le fait que Thor ait visé le torse plutôt que la tête de Thanos lors de l’affrontement final et ne manque pas de se moquer de lui. Il répond avec ironie : “Au moins je suis arrivé assez proche de lui pour tenter quelque chose, pas comme le reste de ces pathétiques autres Avengers.” Le conte se poursuit autour d’un jeu de mot sur le personnage de Groot et se finit quand même sur la disparition de Spider-Man, Black Panther et la moitié de l’univers. Une version qui n'est finalement pas très ”pour enfant”. Et le casting de rappeler que pour connaitre la fin de l’histoire, il faudra se rendre en salle le 24 avril prochain.