Marvel

Les acteurs (et les frères Russo) ont teasé une séquence qui n’est pas dans Infinity War.

Vous vous souvenez que l’équipe d’Avengers a souvent répété lors de la promotion d’Infinity War que cette suite mettrait en scène un maximum de super-héros ? Les frères Russo avaient notamment évoqué une soixantaine de personnages réunis dans le film… ou dans sa suite ? On a compté, dans Avengers 3, il y a une trentaine de super-héros, ce qui signifierait que lors de la promotion, les réalisateurs parlaient en fait du tout dernier épisode, Avengers 4, tourné dans la foulée du 3. Une idée confirmée en début d'année par Chris Hemsworth (Thor) : "C’est l’un des plus gros trucs de l’histoire du cinéma et en faire partie était incroyable. Ce que ces personnages vont affronter - avec Thanos - n’a pas d’équivalent. Il y a 76 personnes au casting ou quelque chose comme ça. Et ça va plus loin : Scarlett Johansson (Black Widow) et Sebastian Stan (Bucky) ont donné quelques détails sur une séquence en particulier. Attention, spoilers !

Que va-t-il se passer dans le MCU après Avengers 3 ?

Scarlett a par exemple expliqué l’été dernier, lors du show de Stephen Colbert : "Il y a une scène en particulier où on est 32 super-héros, ça fait beaucoup !". Maintenant qu’Infinity War est sorti, il est clair qu’elle pensait en fait à sa suite, puisqu’aucune scène de n°3 ne réunit autant de personnages cruciaux : même lors de la bataille finale du Wakanda, il ne sont "qu"’une quinzaine : Black Panther, Captain America, Black Widow, Scarlet Witch, Vision etc.

Le mois dernier, Sebastian a précisé de son côté à The Independant : "On a tourné une scène… je crois que tout le monde était là. Je ne peux rien vous dire de précis, mais ça a pris trois mois pour organiser ça. Vous regardiez autour de vous, et là, vous aviez Samuel L. Jackson, Michael Douglas, Michelle Pfeiffer… Tout le monde était là."

Avengers Infinity War : les Russo ont pensé à intégrer les personnages des séries Netflix

Les deux comédiens parlent visiblement du tournage de la même séquence, qui devrait être au cœur d’Avengers 4, et dans laquelle des super-héros disparus dans le 3 vont donc revenir puisque Bucky et Nick Fury seront de la partie. A Hollywood, certains se demandent si la fameuse photo des 10 ans de Marvel ne s’est pas déroulée le même jour, d’ailleurs. Car elle réunit en effet un maximum d’interprètes de super-héros… même Pfeiffer, qui n’est pas encore apparue sur grand écran (elle sera dans Ant-Man et la Guêpe, cet été). Ou Hawkeye (Jeremy Renner), qui n’était pas présent dans Infinity War, mais qui portait bien la coupe de son personnage lors de la photo. Par contre, les interprètes de Loki (Tom Hiddleston) et de Heimdall (Idris Elba) n’étaient pas là, ni celui du Collectionneur (Benicio Del Toro), qui meurent tous les trois au début du film. Zoe Saldana, au cœur d’Infinity War dans le rôle de Gamora, était bien présente, ce qui pourrait teaser son retour dans Avengers 4.

Les coulisses de la "super-photo" des 10 ans de Marvel

La photo réunissait 79 personnes, principalement des acteurs, mais aussi Kevin Feige, le patron du studio Marvel, et des réalisateurs… qui tiennent parfois un rôle dans le MCU, comme Jon Favreau (Happy Hogan) ou Taika Waititi (Korg). Elle a été dévoilée en début d’année 2018, mais a été prise en octobre 2017, soit au beau milieu du tournage d’Avengers 4. Le blockbuster sortira en mai 2019 au cinéma.

"Vous n’avez aucune idée de ce qu’est Avengers 4"