Marvel

C’est le quatrième plus gros succès de tous les temps derrière Avatar, Titanic et Star Wars 7.

Vu son démarrage monstrueux sur la planète, ce record était attendu : Avengers Infinity War vient de franchir les 2 milliards de dollars de recettes au box-office mondial, annonce Forbes. Sorti fin avril au cinéma, le blockbuster des frères Russo a battu toutes les précédentes super-productions du Marvel Cinematic Universe en récoltant 655 millions de billets verts aux Etats-Unis et plus d’1,3 milliard dans le monde.

Il s’agit du 4e plus gros succès de tous les temps, si l’on ne prend pas en compte l’inflation. Seuls Avatar, Titanic et Star Wars 7 ont fait mieux grâce à respectivement 2,788, 2,187 et 2,068 milliards de dollars. Le Réveil de la Force risque d’ailleurs d’être doublé par Avengers 3.
En France, Infinity War a également battu ses prédécesseurs en passant les 4,8 millions d’entrées, mais ce n’est pas pour autant le plus gros succès d’un film super-héroïque : la trilogie originale de Spider-Man a fait mieux, chaque épisode réalisé par Sam Raimi attirant entre 5,2 et 6,3 millions de spectateurs.

Prochainement au Cinéma