Marvel

Infinity War ne déroge pas à la règle des séquences bonus.

Avengers : Infinity War sort aujourd’hui au cinéma. Après Captain America : Civil War, les frères Russo réunissent encore plus de super-héros pour affronter Thanos (Josh Brolin), méchant ultime qui a pour ambition de réunir les Pierres d’Infinité afin d’éliminer la moitié des habitants de l’univers, et ainsi de "rééquilibrer" les mondes. Notre critique est ici :

Avengers : Infinity War, la critique sans spoiler

Dans cette suite, qui sert de conclusion aux 10 premières années d’aventures Marvel tout en ouvrant vers la phase 4, qui démarrera avec Avengers 4 l’année prochaine, l’équipe chapeautée par Kevin Feige ne déroge pas à la règle : Infinity War a bien droit à une scène post-générique. Attention, spoilers ! Les paragraphes qui suivent détaillent la séquence.

Avengers Infinity War : la Phase 4 de Marvel Studios sera "totalement différente"

Vue la fin radicale d’Avengers 3 (même si l’on suppose que les super-héros restants vont trouver un moyen d’effacer une partie des crimes de Thanos par la suite), Marvel aurait pu décider de ne pas proposer de scène post-générique, laissant ainsi le public sous le choc du massacre qui venait d’être orchestré. A la toute fin, il y a cependant bien une séquence bonus, mettant en scène l’agent Maria Hill (Cobie Smulders) et le patron du S.H.I.E.L.D. Nick Fury (Samuel L. Jackson). En voiture, ils évitent de justesse un accident, puis découvrent que le véhicule devant eux est vide. Un hélicoptère s’écrase alors dans un immeuble. Comprenant qu’un événement majeur est en train de se jouer, Nick envoie un message d’urgence, juste avant de disparaître, tout comme Maria, et avant eux Bucky, Groot, Scarlet Witch, Spider-Man… Après quelques secondes d’envoi, le symbole de la destinataire s’affiche : il vient d’appeler à l’aide Captain Marvel (Brie Larson).

Un teasing pour le film en solo de l’héroïne, mais aussi pour Avengers 4, puisque l’on comprend que les survivants vont continuer à combattre et pourront sans doute la compter dans leurs rangs. Avant cette suite, le film en solo de Captain Marvel sera sorti (en mars 2019), et l’on découvrira l’étendue de ses pouvoirs, ainsi que sa formation par Nick Fury : l’action se déroulera dans les années 1990 et sera donc une véritable "origin story", comme le premier Captain America, par exemple. Avengers 4, dont le titre est pour l’instant tenu secret, sortira en mai 2019.

Kevin Feige en dévoile un peu plus sur Captain Marvel et Nick Fury

Bande-annonce d'Infinity War :

 

Prochainement au Cinéma