Avengers 3 : Ce qui arrive à Thanos après avoir claqué des doigts

Thanos lune Avengers Infinity War

Joe Russo éclaire de nombreux fans.

Ce qui va suivre contient des spoilers majeurs. Si vous n’avez pas vu le film, quittez cet article aussi vite que vous le pouvez en vous rendant sur le lien ci-dessous.

Ce qu’il faut savoir avant Avengers Infinity War

Avengers: Infinity War continue encore, et encore, de faire parler de lui. Aussi bouleversant que soit le film, nombreux sont les fans qui se sont demandés où Thanos (Josh Brolin) a atterri après qu’il a claqué des doigts. Dans une interview accordée à Happy Sad ConfusedJoe Russo explique où se trouve le Titan Fou. "Il est dans la Pierre de l’âme. C’est un monde orange (comme la pierre, ndlr), ce qui signifie qu’ils sont dedans (avec Gamora, ndlr). Il y a une sorte de corrélation entre Thanos et Thor dans le film. Certains personnages vont faire des choix humains qui vont changer le cours de la narration, comme lorsque Quill frappe Thanos sur Titan ou que Thor lui plante sa hache dans le torse pour lui prouver qu’il n’est pas invincible. Du coup, chaque choix qu’ils ont fait les ont amenés à cette fin. C'est un parcours du héros. Voilà pourquoi Thanos est dans la pierre car il se retrouve devant la chose qui lui tient le plus à cœur (Gamora, sa fille), tout en assumant les conséquences de son geste (il la tue, ndlr)", explique le réalisateur.

Avengers 4 : Gwyneth Paltrow a-elle accidentellement dévoilé une partie de l’intrigue ?

Mais Joe Russo va plus loin, en expliquant à Josh Horowitz que la petite Gamora que l’on voit est une sorte de projection de son esprit. "Je pense que c’est une projection de son esprit. L’utilisation de toutes les pierres en même temps ont dû l’envoyer dans une sorte de rêve. Si vous vous souvenez bien de la fin du film, son bras est blessé et son gant est endommagé après qu’il a claqué des doigts. Et s’il survit, c’est uniquement grâce à sa force parce que le gant lui prend toute son énergie. Mais il lui permet néanmoins de se créer une sorte de moment paisible."

Ainsi, en claquant des doigts, Thanos n’aurait peut-être pas tué la plupart des personnes qui se sont évaporées mais juste enfermé leurs esprits dans la pierre. De quoi ravir les fans qui y ont tout de suite pensé en sortant du cinéma.

Avengers Infinity War : James Gunn dévoile les derniers mots déchirants de Groot

Avant de retrouver Avengers 4 en mai 2019, vous pouvez toujours aller voir ou revoir Avengers : Infinity War, réalisé par Joe Russo et Anthony Russo, avec Robert Downey Jr. (Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Chris Evans (Captain America), Scarlett Johansson (Black Widow), Chadwick Boseman (Black Panther), Paul Bettany (Vision), Benedict Cumberbatch (Doctor Strange), Tom Holland (Spider-Man), Josh Brolin (Thanos), Mark Ruffalo (Hulk), Chris Pratt (Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), Dave Bautista (Drax), Bradley Cooper (Rocket), Vin Diesel (Groot), Don Cheadle (War Machine), Anthony Mackie (Le Faucon), Sebastian Stan (Bucky), Elizabeth Olsen (La sorcière rouge), et Tom Hiddleston (Loki), en salles depuis le 25 avril. 

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Gueule d'ange
Volontaire
7 Minuti

PREMIÈRE ACTUS