Aujourd’hui à Annecy : Zombillénium, Téhéran Tabou, Ballerina…

Annecy Jour 1

Le festival d’animation démarre ce lundi.

L’édition 2017 du festival international du film d’animation d’Annecy s’ouvrira… avec des zombies. C’est en effet l’adaptation des BD à succès Zombillénium, d’Arthur De Pins (co-réalisée par Alexis Ducord) qui a été choisie pour démarrer les festivités. A 20h30, l’équipe viendra présenter cette histoire de parc d’attraction hanté. Bande-annonce :

Des films et expositions seront cependant montrés avant cette soirée d’ouverture. Du côté des expos permanentes, il y aura notamment : Réalité Augmentée, "une expérience singulière du festival", Disney Art Challenge, sur le thème du road trip, à l’occasion de la sortie prochaine de Cars 3, et Cinéma d’animation, la French Touch.

Nouvelle bande-annonce intense de Cars 3

La Chine sera à l’honneur cette année, via une sélection spéciale qui sera dévoilée tout au long de la semaine. Première étape : le cinéma animé chinois des années 1950. Les organisateurs prévoient également une programmation 100% érotique intitulée Des goûts des et couleurs, et un hommage au cinéma d’animation japonaise, qui fête ses 100 ans.

Parmi les films en compétition, on peut noter les projections de Dans un recoin de ce monde, de Sunao Katabuchi, qui revient sur le bombardement d’Hiroshima en 1945, et de Téhéran Tabou, d’Ali Soozandeh, qui raconte le combat de trois femmes iraniennes et d’un musicien pour briser les tabous, qui seront accompagnées ce lundi de conférences de presse.

Cannes 2017 : Téhéran Tabou, l’Iran dans tous ses états

Enfin, cette première journée se terminera par une projection en plein air de Ballerina, succès de l’hiver dernier. Le festival d'Annecy durera jusqu'à samedi, le 17 juin.

Plus de détails sur le site du festival d'Annecy

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre