Aujourd’hui à Annecy : TrollHunters, Le Grand Méchant Renard, Capitaine Superslip...

Annecy 2017 - jour 4

Lou et l’île aux sirènes est à l’honneur pour ce quatrième jour de festival.

Pour cette nouvelle journée du festival d’Annecy 2017, c’est Lou et l’île aux sirènes qui est à l’honneur. Le long-métrage du japonais Masaaki Yuasa raconte l’histoire de Kai, un garçonnet qui vit dans un village de pêcheurs isolé et qui fait la connaissance de Lou, une sirène. L’auteur de Mind Game réalise ici est une sorte de cousin éloigné du Ponyo sur la falaise du maître en la matière Hayao Miyazaki.

En séance événement, on découvrira Capitaine Superslip, la nouvelle production des studios Dreamworks. Dans ce film, on suit les pérégrinations d’un super-héros mais pas n’importe lequel : un bonhomme drapé d’une cape et affublé d’un slip qui est la création de deux élèves de CM2 qui a pris vie en la personne de leur surveillant. 

Le Grand Méchant Renard et autres contes est également attendu en séance événement. Ce nouveau bébé du cocréateur d’Ernest et CélestineBenjamin Renner, est une adaptation de ses BD à succès. Parmi ses trois histoires, on suit notamment un renard qui n’arrive pas à effrayer la basse-cour et qui en plus doit s’occuper de trois poussin qui le prennent pour leur mère ! Bande-annonce : 

Autre temps fort de la journée : la séance de dédicaces de Guillermo Del Toro autour de sa série TrollHunters, une histoire épique et fantastique dans laquelle deux jeunes héros vont combattre les forces du mal pour préserver l’équilibre entre le bien et le mal.

Guillermo Del Toro à Annecy 2017 : "C’était imprudent et impulsif de tenter Hellboy 3"

Envie d’en savoir un peu plus sur les effets-spéciaux ? La conférence dédiée au réalisme de l’animation va mettre en avant la société The Mill (qui a notamment travaillé sur la série télé Doctor Who), The Moving Picture Company (Pirates des Caraïbes 5Ghost in the Shell) et Framestore Film London (Doctor StrangeLes Gardiens de la galaxie, vol.1).

Enfin, dans la catégorie Work in progress, qui revient sur la création d’un film d’animation en cours de production, on en apprendra plus sur l’univers de Kung Fu Space Punch dans lequel une bande de hors-la-loi de l’espace qui doit sauver la galaxie d’une grand méchant nommé Kathulo.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre