PREMIÈRE
PREMIÈRE
PREMIÈRE
PREMIÈRE
PREMIÈRE
PREMIÈRE
PREMIÈRE
PREMIÈRE
PREMIÈRE
PREMIÈRE
PREMIÈRE
PREMIÈRE

Le Première de mai 2018 arrive dans les kiosques.

Alors qu’elle ouvrira bientôt le 71e festival de Cannes, Penélope Cruz est en une de Première, ce mois-ci. L’occasion de revenir sur sa carrière et de parler notamment d’Everybody Knows, d’Asgard Farhadi. Puis la rédaction détaille le programme des festivités, avant de rencontrer Philippe Faucon : le réalisateur de Fatima revient avec un projet ciné, Amin, et une mini-série, FiertésRon Howard a de son côté mis en scène Solo A Star Wars Story, spin-off de la saga à succès porté par Alden Ehrenreich en successeur de Harrison Ford, et il nous en parle en détail. Puis nous fêterons ensemble les 50 ans de 2001 L’Odyssée de l’espace, en revenant par exemple sur les 20 films les plus influencés par le classique de SF de Stanley Kubrick. Celui-ci est également en une de Première Classics :

Sommaire du Première Classics n°3 : 2001 L’Odyssée de l’espace, In the mood for love, Piège de cristal, Le nom de la rose, La mort aux trousses…

Sans oublier nos hommages aux cinéastes Isao Takahata (Le Tombeau des lucioles) et Milos Forman (Amadeus, Man on the Moon), décédés récemment, la filmo commentée de Kad Merad, la sélection critique des films, séries, DVD et blu-ray, et le "film qui" d’Axelle Laffont.

Isao Takahata en 7 films

Le 485e numéro de Première sera disponible à partir de demain, mercredi 2 mai 2018, dans les kiosques. 

Je m'abonne 
J'achète ce numéro

Prochainement au Cinéma

A lire aussi sur Première