DR

L’acteur de Kiss & Kill va en faire la promo en ... le piratant. La presse américaine est très dubitative envers Kiss & Kill, la nouvelle comédie avec Ashton Kutcher et Katherine Heigl. Normal : Lion’s gate a décidé de ne pas le projeter avant sa sortie, ce vendredi. Dans ces cas-là la critique suspecte que la production craigne que le film ne se fasse étriller. En l’occurrence, l’idée de Lion’s gate est toute autre : miser sur un bouche à oreille naissant sur les médias participatifs, notamment les sites internets, inondés d’extraits et de spots de pubs autour de Kiss & Kill. Associated press a reçu un communiqué officiel de la part du studio : "Nous voulons capitaliser sur la révolution médiatique en cours en faisant du public des concurrents des critiques. Dans le marché connecté d’aujourd’hui, nous avons la possibilité d’avoir un retour immédiat partout dans le monde. Lion’s gate et ses réalisateurs veulent donner l’opportunité au public et aux critique de voir le film au même moment et partager leur opinion sur le medium de leur choix. Nous avons le sentiment que ce peut être un vrai atout dans le marketing de Kiss & Kill ». Ashton Kutcher a décidé de participer à cette promotion à sa manière. Il a annoncé dans le talk-show d’Ellen DeGeneres qu’il allait pirater le film lors de la première qui aura lieu à Los Angeles, avant de mettre en ligne les images ! Malin, l’acteur se limitera toutefois aux treize premières minutes. Il indique sur son Tweeter que cela devrait suffire aux internautes à décider s’ils trouvent le film bon ou mauvais et donc d’aller le voir en salles ou pas. PHOTOS - Kiss and Kill : premières affiches VIDEO - Ashton Kutcher : il drague Katherine HeiglPHOTOS - Ashton Kutcher, Demi Moore, Katherine Heigl : Kiss & kill sur le tapis rouge