Arnold Schwarzenegger à Sylvester Stallone : "Pour moi, tu es le gagnant"

Arnold Schwarzenegger à Sylvester Stallone : "Pour moi, tu es le gagnant"

"Quoi qu’ils disent tu es le meilleur. Je suis fier de toi", déclare Schwarzie à son ami qui n'a pas eu l'Oscar cette nuit.

La principale surprise du palmarès des Oscars 2016 est sans doute l’absence de Sylvester Stallone. Nommé dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle pour Creed, il semblait favori, fort de 16 récompenses remises tout au long de la saison des prix (Golden Globe, Critics Choice Award, National Board of Review Award…). C’est finalement Mark Rylance qui a reçu la statuette pour son rôle dans Le Pont des Espions, après avoir été récompensé 12 fois pour cette même performance (BAFTA, National Society of Film Critics Award…).

 

Authors: 
Jeremy Art

Voir son discours en VO

Il y a 39 ans, Sylvester Stallone était déjà nommé aux Oscars, dans la catégorie meilleur acteur, pour son rôle de Rocky Balboa dans le premier épisode de la saga. Il avait perdu face à Peter Finch récompensé à titre posthume pour Network – Main basse sur la TV. Une double défaite que beaucoup jugent non méritée, à commencer par son ami Arnold Schwarzenegger, qui a soutenu publiquement Sly cette nuit sur son compte Twitter : "Quoi qu’ils disent tu es le meilleur. Tu es le gagnant. Je suis fier de toi". Voici la vidéo :

 

Authors: 
Arnold

Bande-annonce de Creed, qui a reçu un excellent accueil lors de sa sortie et est devenu le 20e film millionnaire de la carrière de Stallone en France :

 

Pourquoi Stallone mérite l'Oscar (depuis 40 ans)


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

La Forme de l'eau
Les Aventures de Spirou et Fantasio
L'Insoumis

PREMIÈRE ACTUS