Après son Oscar pour La La Land, quels sont les projets d’Emma Stone ?

les projets d’Emma Stone

Avant de jouer Cruella, l’actrice tournera une série avec Jonah Hill cet été.

Emma Stone a reçu ce week-end l’Oscar de la meilleure actrice pour La La LandUne récompense amplement méritée pour la comédienne de 28 ans qui retrouvait pour la troisième fois Ryan Gosling dans cette comédie musicale de Damien Chazelle, après Crazy Stupid Love et Gangster Squad. Seront-ils à nouveau en couple à l’écran prochainement ? Pour l’instant, ce n’est pas au programme, mais l’agenda de l’actrice est déjà bien chargé. On fait le point.

La La Land : et Emma Stone rejoint les étoiles

Battle of Sexes : Emma Stone vs. Steve Carell
Au printemps dernier, l’actrice a retrouvé Steve Carell (également dans Crazy Stupid Love) pour la comédie Battle of Sexes, qui s’inspire d’un match mémorable entre la joueuse de tennis Billie Jean King et son adversaire masculin Bobby Riggs organisé en 1973. Ce sont les réalisateurs de Little Miss SunshineValerie Faris et Jonathan Dayton, qui sont chargés de ce biopic. Pour l’instant, seule une photo a été dévoilée :

Battle of Sexes : Emma Stone vs. Steve Carell

Maniac ou ses retrouvailles avec Jonah Hill
Dix ans après la comédie SupergraveEmma Stone et JonahHill vont à nouveau se donner la réplique dans une série de 10 épisodes intitulée Maniac. Le tournage est prévu cet été à New York sous la direction de Cary Fukunaga (le réal de True Detective) qui mettra en scène toute la série, pas seulement son pilote. Le projet s’inspire d’un show norvégien qui raconte la vie fantastique d’un jeune homme rêveur. Sauf que tout se passe en réalité dans sa tête : il est en fait enfermé dans une institution et son quotidien mouvementé n’existe que dans son imagination.

Emma Stone et Colin Farrell chez le réalisateur de The Lobster
Yorgos Lanthimos prépare The Killing Of A Sacred Deer, un drame moderne inspiré d’une tragédie d’Euripide pour lequel le réalisateur a refait appel à l’une des stars de The Lobster Colin Farrell. On ne sait pas quel rôle doit tenir Emma Stone dans cette histoire de vengeance pour l’instant. On espère qu’elle restera rattachée au projet car son tournage est prévu en août prochain aux Etats-Unis, soit au même moment que la série Maniac. A moins qu’elle ait un petit rôle dans le film, il pourrait être difficile de concilier les deux.

Colin Farrell rempile chez le réalisateur de The Lobster pour une nouvelle fable amère

Cruella d’Enfer de retour chez Disney ?
En janvier 2016, Emma Stone était annoncée en Cruella dans une version live des 101 Dalmatiens produite par Disney qui serait consacrée à la grande méchante du film, comme le studio l’a fait avec Angelina Jolie en Maléfique il y a trois ans. Depuis, plus de nouvelle… jusqu’en décembre. Juste avant la sortie de Rogue One – A Star Wars Story, Disney a annoncé que le film serait réalisé par Jez Butterworth, qui a mis en scène la comédie musicale tirée de La Reine des Neiges à Broadway. Il a également imaginé Mozart In The Jungle pour Amazon. Maintenant qu’un réalisateur est trouvé, Disney devrait bientôt planifier le tournage de Cruella. En août ?

Emma Stone, Angelina Jolie, Cate Blanchett et les actrices de la grande famille Disney

Bande-annonce de La La Land, qui a gagné 6 Oscars ce week-end et est toujours dans les salles :

Oscars 2017 : Emma Stone, Casey Affleck, Damien Chazelle et les gagnants en images

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

La Planète des singes - Suprématie
Hostages
Chouquette