DR

La star de Twilight promet de faire des efforts pour améliorer son français.

Devenue une curiosité aux Etats-Unis, Kristen Stewart est la première actrice américaine à gagner un César : celui de la meilleure actrice dans un second rôle. Elle donne la réplique à Juliette Binoche dans Sils Maria d'Olivier Assayas, un film d'auteur à la française qui lui permet de s'essayer à un tout autre registre. Le synopsis ? A 18 ans, Maria Enders (Juliette Binoche) a connu le succès en incarnant Sigrid, jeune fille ambitieuse et au charme trouble qui fascine et conduit au suicide une femme mûre, Helena. Vingt ans plus tard on lui propose de reprendre cette pièce, mais cette fois de l'autre côté du miroir, dans le rôle d'Helena.

Sils Maria prouve que les stars fabriquées par Twilight sont bien là pour durer

Kristen Stewart a su convaincre l'académie et a reçu son César, très émue, des mains de Joey Starr, avant de s'essayer à quelques mots de français et de déclarer son admiration pour Juliette Binoche et le cinéma Français.  En coulisse, elle a ajouté “les raisons pour lesquelles les gens font des films ici en France sont très différentes des raisons de ceux qui font des films à Hollywood... et je préfère les raisons françaises" rapporte Variety. Ce qui expliquerait son orientation de plus en plus claire vers les film indépendants alors qu'elle sera la fille de Julianne Moore dans le drame Still Alice

PHOTOS - Kristen Stewart et Juliette Binoche : interview croisée pour Sils Maria

Elle a également déclaré, sans plus de détail, qu'elle allait de nouveau être à l'affiche d'un film français. Si Sils Maria a été tourné en anglais, peut-être que ce prochain film lui donnera l'occasion de jouer dans la langue de Molière, à ce propos, elle avait promis pendant son discours des César qu'elle allait faire des efforts et travailler son français. Si le mystère autour de ce film reste entier, peut-être qu'il annonce le début d'une longue carrière des deux côtés de l'Atlantique. 

Kristen parle de Binoche : "C'est une p*** d'excentrique un peu perchée"