Boyer-Hahn-Marechal/ABACA

Le réalisateur primé à Cannes a choisi la France pour son nouveau projet.

Il a obtenu la Palme d'or le week-end dernier à Cannes pour Une affaire de famille. Hirokazu Kore-Eda ne restera pas longtemps loin de la France. En effet, le producteur Vincent Maraval à annoncé à ScreenDaily que le réalisateur y tournera son prochain film, qui a pour titre provisoire La vérité sur Catherine. Le cinéaste japonais s’est entouré de Catherine DeneuveJuliette Binoche et Ethan Hawke, mais également Ludivine Sagnier.

"Ce film sera complètement différent de ce qu'il a pu faire jusqu'a présent. Ce sera une sorte de Sunset Boulevard mais fait de façon à ce que l'on tourne autour du mythe et de la réalité d'une actrice", déclare le producteur à propos du film.

Cannes 2018 : Kore-Eda repart avec la Palme d'or, Godard reçoit un prix inédit (palmarès complet)

Le long-métrage racontera l’histoire de Catherine, icône du cinéma et mère de Juliette, qui est entourée d’hommes qui l’idolâtrent. Lorsque sortent ses mémoires, sa fille et sa famille reviennent des Etats-Unis. Cette réunion va très vite tourner au vinaigre à cause de vérités cachées, de rancunes inavouées et d'amours impossibles, dont les hommes seront témoins. Au même moment, Catherine tourne un film de science-fiction, où elle interprète la fille âgée d’une mère jeune. La barrière entre la fiction et la réalité file le tournis.

 A l’heure actuelle, aucune date de sortie n’est annoncée.

A lire aussi sur Première