Toy Story 4
Pixar

Le producteur Mark Nielsen est très optimiste quant à l'avenir du studio.

Toy Story 4 sortira le 26 juin au cinéma, 24 ans après le premier volet. The Hollywood Reporter revient sur sa création compliquée, calculant que huit scénaristes ont travaillé sur ce projet au fil du temps et que le film a beaucoup évolué, changeant notamment suite au départ de John Lasseter, le patron du studio Pixar. Depuis janvier, il est remplacé -pour l'aspect créatif- par Pete Docter, le réalisateur de Là-Haut et de Vice Versa, qui aura donc la charge de présenter cette suite au public, puis de chapeauter la création des prochains films d'animation du studio.

"On ressent beaucoup d'optimisme quant à l'avenir du studio, assure le producteur Mark Nielsen. Peter Docter cherche activement de nouvelles voix et travaille intensément avec les équipes de création des films. D'ailleurs, après celui-ci (Toy Story 4, donc), on a prévu uniquement des projets originaux, pour l'instant."

Toy Story 4 : La Bergère a bien changé

Ces quatre dernières années, Pixar a surtout sorti des suites : Le Monde de Dory, Cars 3, Les indestructibles 2 et Toy Story 4. Seul Coco, de Lee Unkrich, était une histoire inédite. En mars prochain, la firme dévoilera Onward, un film d'animation de science-fiction tenu pour l'instant secret, puis Disney a bloqué quatre dates jusqu'en 2022 pour des Pixar.

Notez tout de même qu'une suite (ou en tout cas la déclinaison de l'un des classiques de la firme) est prévue, mais pas au cinéma : Monstres et cie va avoir droit à sa propre série télé, diffusée sur Disney+, la future plateforme de streaming du studio. Celle-ci dévoilera aussi des courts métrages dans l'univers de Toy Story, notamment un sur la bergère Bo Peep, et un autre sur le nouveau jouet Fourchette.

Toy Story 4 : Tim Allen promet un film encore très émouvant