Netflix/Puffin Books

L’actrice de 13 ans produira également Les Enquêtes d’Enola Holmes.

La troisième saison de Stranger Things étant attendue seulement en 2019 sur Netflix (sans doute vers Halloween, comme les deux premières), ses jeunes stars ont le temps de se lancer dans d’autres projets. Deadline révèle ainsi que Millie Bobby Brown, l’interprète de Jane/Eleven, va jouer la sœur de Sherlock Holmes dans une potentielle saga de Legendary Pictures inspirée par les romans pour ados de Nancy Springers. Cette série de livres intitulée Les Enquêtes d’Enola Holmes a démarré en 2006 avec la parution de The Case of the Missing Marquess (La Double disparition en VF), et c’est c'est histoire qui sera adaptée en premier. La jeune comédienne coproduira aussi le projet.

La saison 3 de Stranger Things sera "plus intime et plus fun"

Enola Holmes est donc la petite sœur de Sherlock et Mycroft Holmes. Dans cette histoire, elle parvient à s’émanciper à seulement 14 ans et à se lance dans des enquêtes en solo. D’un naturel curieux et débrouillard, elle développe les mêmes capacités de déduction que son grand frère.

Millie Bobby Brown sera donc à la tête de cette adaptation, et sans doute d’une nouvelle saga, si le premier volet est un succès. Elle sera aussi à l’affiche de Godzilla : King of Monsters, également produit par Legendary et attendu sur grand écran en mars 2019. Par contre, sa participation au nouvel épisode de Narnia n’a pas été confirmée.

Millie Bobby Brown avait auditionné pour jouer X-23 dans Logan

Prochainement au Cinéma