ABACA

L'acteur signe avec la plateforme pour soutenir des projets qui ne seront pas tournés en anglais.

Maintenant que la nouvelle trilogie Star Wars est terminée, quels seront les projets de John Boyega (Finn) ? Le comédien de 27 ans reviendra bientôt dans Naked Singularity, de Chase Palmer, et Rebel Ridge, de Jeremy Saulnier (Green Room), ainsi que God is Good, un projet sud-africain dont il est l'un des producteurs, en plus de superviser sa bande originale.

Star Wars 9 : quel futur dans la franchise pour Daisy Ridley, John Boyega et Oscar Isaac ?

C'est justement avec cette casquette de producteur, via sa société UpperRoom Productions, que Boyega vient de signer un deal important avec Netflix pour "développer des projets autour des pays d'Afrique, notamment dans l'Est et l'Ouest du continent." Des œuvres qui ne seront pas tournées en anglais, précise l'artiste britannique d'origine nigériane dans le communiqué de presse : "Je suis ravi de créer ce partenariat avec Netflix pour soutenir des films non anglophones qui s'intéresseront à des histoires africaines. Avec mon équipe, nous sommes enthousiastes à l'idée de développer des projets à partir d'idées originales. Nous sommes également fiers de développer tout cela avec une compagnie qui partage notre vision."

Netflix développe plusieurs projets africains ces derniers temps. La série d'espionnage Queen Sono, projet original de la firme chapeauté par Kagiso Lediga, est par exemple arrivé sur la plateforme fin février, et deux autres sont dans les tuyaux pour cette année : la série pour ados Blood and Water et un projet animé et super-héroïque se déroulant dans une ville futuriste de Zambie, Mama K's Team 4.

John Boyega écrit un film de super-héros