Après Juste la fin du monde, une nouvelle adaptation de Jean-Luc Lagarce au cinéma

Nouvelle adaptation de Jean-Luc Lagarce au cinéma

Mise à jour du 4 juillet 2016 : La campagne de financement participatif autour de Derniers remords avant l’oubli touche presque à sa fin.

Fin mai, une poignée d'artistes lançait un "crowdfunding" pour tenter de financer l'adaptation de Derniers remords avant l’oubli, de Jean-Luc Largarce. Leur objectif ? Récolter au moins 30 000 euros. Il est atteint, et ses organisateurs tiennent à remercier tous les participant, tout en rappelant qu'il est encore possible de devenir coproducteur du projet pendant cinq jours.

Actualité du 23 mai 2016 : Alors que Xavier Dolan a reçu le Grand Prix du 69e festival de Cannes pour son adaptation de Juste la fin du monde, de Jean-Luc Lagarce, un autre de ses ouvrages pourrait devenir un film : Derniers remords avant l’oubli. Jean-Marc Culiersi et Pierre Larribe ont adapté son texte pour le grand écran et lancent aujourd’hui une campagne de financement participatif dans l’espoir de pouvoir mettre en scène leur film indépendant.

L’histoire ? Un dimanche à la campagne, au début des années 90, dans une maison où trois des personnages (Hélène, Pierre et Paul, tous les trois la quarantaine passée) ont vécu une histoire d’amour vingt ans plus tôt... l’esprit communautaire, les années 70.
Puis ils se sont séparés.
Pierre vit toujours en solitaire dans cette maison. Hélène et Paul se sont mariés chacun de leur côté, ailleurs.

Ce jour-là, ils reviennent avec conjoints embarrassés (Anne, épouse de Paul et Antoine, époux d’Hélène) et enfant insolent (Lise, fille d’Hélène et Antoine), pour débattre de la vente de la maison, naguère achetée en commun et qui a pris de la valeur. Ils ont besoin d’argent.
Mais sont-ils seulement venus pour cela ? Il y a dans les placards des cadavres sentimentaux, des secrets, des idéaux perdus et des remords... 

Pour connaître tous les détails du projet et/ou aider à le financer, rendez-vous sur Ullule

Le discours de Xavier Dolan à Cannes : "Je préfère la folie des passions à la sagesse de l'indifférence"


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project