Après Jessie, Mike Flanagan veut adapter la suite de Shining

Jessie Netflix Stephen King

En plus de Docteur Sleep, le réalisateur aimerait aussi s’attaquer à Lisey’s Story, du même auteur.

L’adaptation de Gerald’s Game (Jessie, en VF) par Mike Flanagan (Pas un bruit) pour Netflix a reçu un bel accueil cet année. Sans surprise, le réalisateur révèle aujourd’hui vouloir porter à l'écran d’autres romans de Stephen King. Auprès du site spécialisé sur ses livres Lilja’s Library, il a ainsi détaillé qu’il aimerait avant tout s'attaquer à Docteur Sleep, la suite de Shining publiée en 2013, et Lisey’s Story, qui remonte à 2006 et est considéré par l’auteur comme son meilleur roman. "Ce sont les deux histoires que j’ai le plus envie d’adapter, car dans les deux cas, je m’identifie énormément à ses protagonistes. Lisey’ Story est une œuvre marquante et une belle analyse du mariage. Et qui ne voudrait pas retrouver le monde de Danny Torrance ?"

Stephen King : 40 ans d'adaptations au cinéma et à la télévision

Voici le synopsis officiel de Docteur Sleep : Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi... Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. 
Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser les mourants, gagnant ainsi le surnom de « Docteur Sleep », Docteur Sommeil. 
La rencontre avec Abra Stone, une gamine douée d’un shining phénoménal, va réveiller les démons de Dan, l’obligeant à se battre pour protéger Abra et sauver son âme...

Et celui de Lisey's Story : Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Landon était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifiant et salvateur, où il puisait son inspiration. 
À sa mort, désemparée, Lisey s'immerge dans les papiers laissés par Scott, s'enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres qu'il fréquentait... 
Histoire de Lisey est le roman le plus personnel et le plus puissant de Stephen King. Une histoire troublante, obsessionnelle, bouleversante, mais aussi une réflexion fascinante sur les sources de la création, la tentation de la folie et le langage secret de l'amour. 

On ne sait pas encore si Mike Flanagan s’attaquera bel et bien à la version ciné de l’un de ces deux bouquins. Il travaille actuellement sur l’adaptation d’un autre classique de la littérature horrifique, Maison hantée, de Shirley Jackson. Un roman justement adoré par Stephen King.
Notons aussi à propos de Shining qu’un préquel a été annoncé avec Mark Romanek (Never Let Me GoPhoto Obsession) à la mise en scène. Le projet remonte cependant à 2013 et n’a pas encore été officiellement lancé.

Pourquoi Stanley Kubrick a changé la fin de Shining


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Brillantissime
L'Enfant de Goa
24H Limit