Priscilla
A24/Capture d'écran

Deux ans après le film de Baz Luhrmann, la réalisatrice s’intéresse cette fois-ci à l’histoire contrariée de Priscilla Presley, l'épouse du King…

Il y a un an, Baz Luhrmann racontait le destin du King of Rock n’ Roll dans Elvis, un biopic exaltant dans lequel Austin Butler interprétait le rôle avec une intensité rare, lui permettant de remporter un Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique ainsi qu’une nomination à l’Oscar du meilleur acteur en début d’année.

Comment Austin Butler a mis 3 ans pour devenir Elvis Presley

Cette année, Sofia Coppola s’empare de cette même histoire du point de vue de l’épouse d’Elvis Presley avec Priscilla, un nouveau film produit par la firme A24 qui raconte, à la fin des années 1950, le destin contrariée de cette jeune femme, qui, à 14 ans, rencontra le King alors au sommet de sa gloire. Durant plusieurs années, Priscilla Presley devra supporter le poids du succès et des paparazzi, tout en essayant d’élever sa fille Lisa Marie…



Au casting, on retrouve Cailee Spaeny dans le rôle de Priscilla Presley, que l’on a pu notamment apercevoir dans Sale temps à l’hôtel El Royale, mais aussi Pacific Rim : Uprising et le film d’horreur The Craft. Elle partagera l’affiche avec Jacob Elordi, star de la série Euphoria de Sam Levinson, dans le rôle d'Elvis Presley.

Priscilla & Elvis Presley
Abaca

Priscilla est le premier film de Sofia Coppola depuis On the Rocks, avec Bill Murray et Rashida Jones, sorti il y a 3 ans sur Apple TV+. Son dernier film pour les salles de cinéma était Les Proies, son remake du film de Don Siegel sorti en 2017.

Ce nouveau film n’a pour le moment aucune date de sortie, ni en France ni aux États-Unis. Il devrait être présenté à la 80ème édition de la Mostra de Venise, qui aura lieu du 30 août au 9 septembre prochain.

Damien Chazelle sera le président du jury de la prochaine Mostra de Venise