DR

Porté par les critiques élogieuses de son Creed, le réalisateur de Fruitvale Station est le favori pour réaliser le film du nouveau super-héros Marvel.

La cote de Ryan Coogler grimpe en flèche à Hollywood. Déjà remarqué à Sundance par son premier long-métrage Fruitvale Station, le réalisateur est en passe de réussir son pari avec Creed, projet hautement personnel conçu comme un spin-off d'une franchise prestigieuse. Accueil critique dithyrambique, débuts très encourageants au box-office et rumeurs d'Oscar pour Sylvester Stallone : Coogler a définitivement le vent en poupe.

Tellement le vent en poupe que son nom est en tête de liste pour réaliser le film consacré à Black Panther, selon une information rapportée par The Wrap. Citant une source proche du dossier, le site avance que Ryan Coogler est actuellement en discussions avec Marvel et Disney depuis plusieurs semaines. Alors que les négociations semblaient au point mort, le récent succès de Creed aurait convaincu le studio qui serait décidé à conclure l'affaire.

La signature de Coogler s'inscrirait dans la politique actuelle de Marvel pour sa phase 3, reposant essentiellement sur des réalisateurs émergents ou en pleine hype à l'image de Scott Derrickson (Sinister) pour Doctor Strange, Taika Waititi (Vampires en toute intimité) pour Thor : Ragnarok ou encore Jon Watts (Cop Car) pour le prochain reboot de Spider-Man. Aux côtés de Chadwick Boseman, qui incarnera T'Challa, prince du Wakanda, Andy Serkis reprendra son rôle d'Ulysses Klaw, apparu dans Avengers : l'ère d'Ultron.

Black Panther fera quoi qu'il en soit ses premiers pas dans le MCU dans Captain America : Civil War, qui sortira en salles le 27 avril prochain. Bande-annonce :

Prochainement au Cinéma